Flux RSS

Il valore de la lettura

Via Startworks NY

Çà y est, je fais ma crâneuse avec 5 mots d’italien, mais c’est tout de même une langue qui rentre de suite après quelques jours en Italie… je dois vous dire que j’ai étudié le latin (j’ai « réussie » [un bien grand mot] l’épreuve au bac, mais je ne sais pas trop comment), l’espagnol (idem; aujourd’hui, mis à part « bonjour » et « il fait chaud »…), l’anglais (merci à Harry Potter qui m’a donné l’envie de parler la charmante langue de Shakespeare, ce qu’aucun de mes profs n’avait pu réussir), le grec moderne (j’ai retenu 3 mots en tout et pour tout : bonjour, bonsoir et oui… [je ne sais même plus pourquoi j’ai pris cette langue en option à la fac]…) et le chinois (Nihao!! … hum… nullisime à l’oral [ma prof, Madame Li « Mais, vous ne savez vraiment pas parler… par contre vous écrivez bien » .. hum, merci?!]; encore une option prise dans l’esprit « tiens, çà doit être cool » [un peu, après on peut crâner, style « Ouais, j’étudie le chinois » (regard admiratif de l’interlocuteur!!! ^^).

Je précise, aujourd’hui, il ne me reste plus que l’anglais. Et vous? quelques folies linguistiques cachées dans votre parcours?

Hussein CHALAYAN collection automne/hiver 2010, illustrationpar Zoe TAYLOR, via Another mag

Bon, pour en revenir à ce dont je voulais vous parler: ma lecture du moment (ou plutôt ex-lecture). [Et là, vous vous dîtes « Hum… passionnante ta vie, et sinon? pourquoi je viens sur ce blog déjà?! » Parce qu’il est charmant pardi! ^^]

J’ai fini de lire le Manuel de chasse et de pêche à l’usage des filles de Melissa BANK :

Simple, une écriture limpide, une histoire (des morceaux d’une vie plutôt); touchant, qui nous font voir la vie autrement.

Après cette lecture, j’ai ressenti la même chose qu’après avoir feuilleté Quartier lointain de Jirô Taniguchi (j’ai été envahie du besoin irrésistible de l’acheter juste après. Et j’ai eu raison!) : on se sent bien!

Voilà, c’était très rapido aujourd’hui!

Bises et belle journée!

P.S.: lien vers un article intéressant sur les bibliothèques et étagères design! [très inspirant!]


About these ads

"

  1. eh ! moi je baragouine un peu de Catalan !! oui, madame et je le comprends pas trop mal (aucun mérite je suis née en Catalogne …) bisous !

    Répondre
  2. Ah zut, ça me rappelle que j’ai tendance à raconter ma vie en ce moment… Pas mal cette étagère-alvéole. ça permet aux livres d’avoir l’air en bazar tout en étant bien rangés. C’est un bon deal!

    Répondre
  3. Je m’en vais acheter ces livres et rêver devant les images de ces bibliothèques.

    Répondre
  4. Le lien vers les bibliothèques est chouette! J’avais vu des jolies récemment, il faudrait que je retrouve le lien aussi. Bisous!

    Répondre
  5. J’adore surtout tes articles qui partent un peu dans tous les sens… pour ce qui est du parcours linguistique, 7 ans d’allemand – résultat nul ( je sais réciter les conjugaisons des verbes les plus simples, incapable d’articuler une phrase) 4 ans de latin, 3 de grec – sans doute de bons restes dans mon orthographe et l’étymologie mais parler…. et l’anglais que j’ai adoré et que j’ai parlé couramment… maintenant c’est re-le néant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :