Flux RSS

Fait divers: la Joconde agressée!

Publié le

joconde1

Début août, une touriste russe visitant le musée du Louvre a été interpellée après avoir lancé une tasse à thé (vide) en direction du célèbre tableau.

« La Joconde », protégée par une vitrine blindée de plus de 5 cm d’épaisseur, n’a subi aucun dégât et a su garder son sourire…

« L’incident s’est déroulé dimanche 2 août, jour de gratuité du musée qui connaissait une affluence encore plus forte », a raconté à l’AFP la direction du musée.

« Cette jeune femme a sorti une tasse de son sac et l’a lancée par dessus d’autres personnes qui regardaient le tableau. La tasse s’est brisée contre la vitrine blindée qui a été très légèrement éraflée« , a-t-on précisé de même source.

« Les agents d’accueil et de surveillance ont aussitôt intercepté la personne qui tenait des propos confus en russe. Elle a été remise ensuite au commissariat du 1er arrondissement. La situation est redevenue normale rapidement« , a ajouté la direction du Louvre qui se félicite de « la rapidité et l’efficacité du personnel d’accueil et de surveillance« .

La direction du Louvre a porté plainte.

Selon la préfecture de police, « cette personne ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales et a été transférée à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police« .

Qui a dit qu’il n’y avait pas d’action dans les musées?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :