Flux RSS

Pomme de terre ou haricot vert?

Publié le

Crystal Renn for V magazine # 39 by Terry Richardson

Je me souviens avoir lu, il y a déjà quelques années dans Glamour, un article sur des modèles qui posaient nu(e)s. Le témoignage d’une jeune femme un peu ronde m’avait particulièrement émue. Elle expliquait qu’avant de commencer à poser nue, elle considérait un peu son corps en horreur, le déconsidérait même. Pour s’aider à assumer, elle avait décider de se dévêtir pour des sculpteurs, étudiants en art, etc… Elle disait aujourd’hui se sentir mieux, et assumer le regard des autres, assumer pleinement sa féminité. Une phrase qu’elle a dit en riant m’est toujours restée en mémoire: « Il est plus facile de dessiner une patate qu’un haricot! et les gens préferrent les patates« . La jeune femme plaisantait, mais je trouve que ces quelques mots résonnent particulièrement vrai.

En ce moment beaucoup de magazines se targuent de montrer de « vrais filles », de les interviewer, de parler des problèmes de renvoi d’images de jeunes mannequins extrêmement minces, et très (trop) souvent retouchées par la magie photo-shop. Or bien souvent, il ne s’agit que d’un article qui paraît un certain mois, accompagné de bons conseils (assumez-vous, vive les rondes, etc…), suivi de publicité pour des crèmes anti-peau d’orange et amincissantes (çà me fait bien rire), et au final, le mois suivant que retrouve t’on? les mêmes photos trafiquées, les mêmes mannequins, les mêmes crèmes… adieu les bonnes résolutions de montrer les femmes comme elles sont! Allez, un 42… bon au moins un 40!… 38, alors?

Je veux bien que les publicités des magazines leurs soient imposées par les marques tyranniques qui photoshopent elles-mêmes, ect… mais, de temps en temps, une petite série mode avec des jeunes filles de la rue « normales » ( qui font du 38, 40, 42, 44 46, et tiens, tant que j’y suis aussi, plus de filles qui soient d’origine africaine, asiatique, indienne), serait sympa, de même pour les photos utilisées pour illustrer les articles!

Je vous invite à filer lire l’article de Café mode (♥) sur « La mode en formes »  au sujet de la sortie de V magazine (US), qui a su créer le buzz en déclarant dans son numéro du 14 janvier que toutes les femmes qu’elles soient maigres, minces, grosses, très grosses, etc, étaient avant tout, belles. [s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une volonté d’attirer les médias?… réponse dans leur prochain numéro!]

A voir aussi, un site (en français) sur la mode, qui reprends l’édito de V mag, I saw you look at me: les mêmes vêtement, les mêmes poses, juste deux mannequins qui font des tailles différentes, Crystal Renn et Jacquelyn Jablonski.

Retrouver aussi toutes les photos sur Socialite life (c’est un site people américain, mais les photos sont très belles!).

Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :