Flux RSS

Quelques jours en Toscane

Publié le

Me voici de retour! Que de choses à rattraper pour seulement 5 jours à l’étranger. Et oui, le monde continue de tourner, je l’oublierai presque après ces quelques jours passés en Toscane. La toscane, petit paradis terrestre, lieu de beauté et de bien être. Le ciel était d’un bleu! à peine sortie de l’avion, je ne pouvais m’empêcher de sourir, tout me rendait de bonne humeur. Mal de tête envolé, soucis mis de côtés, le tout pour profiter de l’atmosphère ambiante.

Mon premier arrêt: Pise.

Je marchais tranquillement dans les rues, sans aucun plan, me dirigeant plus ou moins vers la tour, lorsque je l’ai vu à un croisement de rue.  Je commence à traverser, je tourne la tête vers la gauche, et là, je m’arrête. Stoppée net. Face à moi au loin: la piazza dei Miracoli avec sa tour, la cathédrale et le duomo.

La tour est étonnante bien sûr, mais c’est la cathédrale qui m’a le plus attirée. Elle est comme brodée de dentelle. On a envie de toucher la pierre. L’intérieur de style roman est très clair, tout en volumes, et d’une richesse remarquable.

Pise est une ville charmante, et je m’y suis un peu promenée. Si la piazza est évidemment TRES touristique (vive les marchands du temple: 14euros la mini tour penchée., le crépitement des flash et appareils photos dans la cathédrale…), le reste de la ville et moins fréquenté. Les rues sont assez paisibles, on croise souvent des statues votives et des portraits de la vierge. L’ambiance est détendue et agréable.

Le souvenir que je retiens: dans un parc  orné de palmiers, aménagé dans l’ancienne citadelle de la ville, 6 petites grands mères avaient organisé un pique-nique: nappe en plastique, verres de vin, plateaux de charcuteries et de gâteaux… elles dansaient en secouant le drapeau italien sur de la musique italienne des années 60….

Peu après, j’ai pris le train pour Florence, ma véritable destination. Au travers des vitres, la campagne portait encore les traces des dernières inondations. Le soleil était brillant, le ciel toujours aussi bleu. Les fameux cyprès élancés se profilaient à l’horizon….

Florence et la gare de Santa Maria Novella:

le soleil commence à décliner, les florentins s’affairent pour rentrer chez eux après une longue journée de shopping (soldes!, soldes!, soldes!) et moi je me dirige vers l’auberge que j’ai réservé. Elle est située tout près de l’église (si belle avec sa façade gothico-renaissance), à seulement quelques pas de la via de’ Tornabuoni, surnommée à juste titre de « salon de Florence »: les plus grands noms de la mode italienne et internationale y sont réunis.

Prochainement: mes journées florentines! (un mot pour les qualifier? gourmandes…)

bises

"

  1. Oh mais ça a l’air très chouette! J’adore les photos…! Ça me donne envie de voyager moi aussi… Bisous!

    Répondre
  2. sublimes les photos..je rêve de visiter la région !

    http://blogdeddw.wordpress.com/

    Répondre
  3. Florence est ma ville préférée et la Toscane mon coin de paradis pour lequel je n’ai pas besoin de mourir au préalable😉
    ces photos vien de m’offrir une bulle de rêve , l’espace d’un instant, merci infiniment pour ce partage!

    Répondre
  4. Très jolies photos… J’adore l’Italie et je suis aussi allée en Toscane. Hélas cela remonte à plus de 10 ans maintenant !

    Répondre

Laisser un commentaire

