Flux RSS

Vous permettez que je vous appelle Alice?

Publié le

Alice et la souris, illustration pour Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Carroll par Peter Newell, 1902

Je sais, je sais…. qu’elle longue absence, et cela sans un mot, sans un petit billet!
Les jours se sont écoulés sans que je ne les vois passer! Autant quelques fois, j’ai l’impression d’attendre des heures, des jours, et que tout se déroule au ralenti, autant ces derniers jours sont passés à une folle allure!
Déjà le mois de mars, les rayons du soleil percent quelques fois la sombre couche nuageuse, et… les affiches d’Alice au pays des merveilles sont désormais en place!

Je vous avoue, j’ai peur. Peur d’être déçue! Il y a eu un tel tapage médiatique, tellement de marketing (la machine Disney…), un buzz énorme sur le net…  J’appréhende un peu.
Cependant en attendant cet évènement, je vous fais partager ce petit film de 1903: ce fut le premier film adapté d’après l’œuvre de Lewis Carol, dirigé par Cecil Hepworth et Percy Stow.

Les archives nationales de la BFI ont récemment restauré ce petit bijou des débuts du 7e art: sur les 12 minutes originelles (plus long film anglais de l’époque!!!), il nous en reste 8. La pellicule est abîmée mais les couleurs sont d’époque.


La BFI propose aussi une intéressante rétrospective en images des grands films sur Alice.

Bises!

"

  1. Coucou, J’espère que tu vas bien! Je vais voir Alice la semaine prochaine, youpi🙂

    Bisous

    Répondre
  2. J’y vais dans peu de temps aussi!! ^-^

    Répondre
  3. Je vais aller le voir.
    En fait je n’ai jamais pu regarder un Alice ou le Magicien d’Oz sans tomber de sommeil. Idem pour Harry Potter.

    Répondre
  4. Pingback: Clins d’Oeil « Ordinary Tales Of A Raisin Girl

  5. Pingback: Il court, il court le lapin… et Alice n’est pas très loin « Smokethorn

Laisser un commentaire

