Flux RSS

Conte du samedi – le goûter

Publié le

Après une semaine assez fatigante, après plus de 12h passés dans les transports dans la semaine, après un samdi matin studieux passé en bibliothèque, c’était décidé : le samedi après-midi, je le passerai avec une amie! dans une expo! dans les boutiques! dans un salon de thé!

Evidemment, je finis mes recherches à 14h30,  après deux heures de « attends, j’ai presque fini » à mon amie affamée. Le temps que je finisse réellement, il est trop tard: la pauvre est avachie comme un rat mort sur la table (belle comparaison, je sais…)!

Bon, et bien finalement, la faim justifiant les moyens (Ahah! quel jeu de mot fin... – des fois, je m’étonne moi-même- ), nous décidons, puisqu’il est désormais 15h, de passer de suite au goûter! Miam!

Direction Angelina! Je voulais Ladurée, pour essayer, mais la discussion avec mon amie, soi-disant absolument pas têtue, se déroula ainsi:

Moi: « on pourrait essayer Ladurée… »

Elle: « On va à Angelina ».

Moi: « Il va y avoir du monde, plein de touristes, en plus il est presque 16h00, çà va être pire… »

Elle: « On va à Angelina ».

Moi: « Tiens, tu as vu ce petit salon de thé… »

Elle: « On va à Angelina »

Moi: »Oh! on est plus près de Ladurée, çà fait moins de trajet! »

Elle: »Angelina! »

Moi: « Bon, ok, Angelina… »

Bref, nous avon goûté à … Angelina. Peu de queue pour attendre (on est juste avant l’heure de pointe). La salle principale du salon de thé mériterait un bon dépoussiérage et quelques restaurations, mais sinon le cadre est fin et enchanteur. Attention au bruit par contre….

 

Chocolat africain pour nous deux (huuummmm, fort en goût, comme j’adore!), un Elysée pour elle et un cheese cake façon japonaise pour moi (je donnerai une note moyenne).

A la sortie, nous avions tellement le ventre plein, que finalement nous avons sauté l’expo et le shopping, pour faire un peu de lèche-vitrine: soleil, air frais, rien de tel qu’une petite promenade après un bon goûter!

Bonne semaine!

Une réponse "

  1. Toi aussi, tu as des amies pas du tout têtues🙂
    ça fait un moment que je projette d’aller chez Angelina à cause de ce fameux chocolat africain qui m’a l’air bien appétissant… Il va falloir que je me décide. Ah, Ladurée… J’aurais bien aimé goûter le macaron des merveilles, je crois qu’il était à la pomme verte mais je ne sais pas s’ils le font encore… Là encore il va falloir que j’aille y faire un tour. Bises😉

    Répondre

Laisser un commentaire

