Flux RSS

Il court, il court le lapin… et Alice n’est pas très loin

Publié le

Affiche pour l'exposition du Salon des Cents, Mucha, 1901, Musée des Arts décoratifs, Paris

Le printemps est arrivé! Les oiseaux chantent, le ciel s’éclaircit plus ou moins, le vent est frais juste ce qu’il faut, les doudounes sont rangées, et j’envisage déjà de partir en pique-nique…

et Alice au pays des merveilles est sorti dans les cinémas français ce mercredi! j’ai un peu radoté sur ce film, mais… je suis certaine que vous me pardonnerez! c’est presque l’évènement de ce printemps après tout…


Pour fêter cette sortie, petit retour en images sur une série photo mise en scène par Annie Leibowitz pour Vogue en décembre dernier: Natalia Vodianova incarne Alice, Tom Ford le lapin, Marc Jacob la chenille, J.P. Gaultier le chat…


Bon, il va falloir que je file voir le film ce week-end. Mais çà va être dur: examens à préparer, salon du livre à visiter, anniversaire d’une amie à fêter … un emploi du temps chargé!

Bonne journée!

Femme à la marguerite, Mucha, vers 1898-1899, Paris, Bibliothèque Forney

"

  1. NIce post!!!

    barbielaura.com and bloglovinif you want follow me…

    Répondre
  2. j’ai vu « alice… » en avant -première et j’ai été on
    ne peut plus déçue..j’ai trouvé ça ennuyeux à mourir…très pauvre au niveau narratif et psychologique.
    le walt disney a mille fois plus de charme et de
    folie…
    qu’en as tu pensé ?? est-ce moi qui fait un blocage ?
    à bientôt !
    ps : miam miam le goûter chez angelina !

    Répondre
    • çà y est! je l’ai vu.
      Et, heu… j’en ressors un peu sceptique. Les costumes sont sublimes, les décors aussi, mais le scénario manque de profondeur. Autant les jeux du chapelier fou et de la reine rouge sont intéressants et pleins de répartie (bon point aussi à Anne Hathaway), autant celui d’Alice est décevant. Bon jeu de l’actrice est pas terrible (même en VO), très plat même, et oui, je suis d’accord, aucune profondeur ou interrogations psychologique. Comparé au dessin animé, certains moments stressaient, d’autres émerveillaient, d’autres encore nous emmenaient dans le délire total. Conclusion: il manque un petit quelque chose à ce film!

      Répondre
  3. Moi aussi il me tarde d’aller voir le film mais je commence à stresser car beaucoup de personnes l’ont trouvé décevant et l’immense fan de Tim Burton que je suis n’arrive pas à le croire!!! Sinon j’adore ces photos d’Annie Leibovitz mais je ne les connaissais pas toutes, c’était une excellente idée de les publier. Bises😉

    Répondre
    • Oui, il à voir! On retrouve bien la patte de Burton et les décors ne sont pas sans évoqués le monde de Jack! Mais, personnellement, je ne pense pas l’ajouter à ma collection de DVD du maître. Tu me diras ce tu en as pensé!
      Bises ;p

      Répondre
  4. La série photos est magnifique, merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

