Flux RSS

Le mercredi, c’est cinéma!

Publié le

Chambre avec vue (1986) de James Ivory

 

L’histoire :

Nous sommes au début du XXe siècle, en Italie. Lucy Honeychurch [jouée par une sublime et très jeune Helena Bohnam Carter],  jeune anglaise de bonne famille, visite Florence en compagnie de sa cousine  Charlotte Bartlett [l’irremplaçable Maggie Smith], une vieille fille.


A leur arrivée à Florence, les deux femmes constatent avec déception qu’elles ne disposent pas des chambres «avec vue» qui leur avaient été promises. Mais voici qu’un certain M. Emerson, qu’elles ne connaissent pas, leur offre d’échanger leurs chambres contre la sienne et celle de son fils, George…


Devant l’attirance de Lucy pour George, sa cousine la ramène en Angleterre ou Lucy doit épouser Cécil Vyse, un être ennuyeux…

 

Des décors sublimes (Aaah! Florence!), une musique charmante et des costumes ravissants! L’Italie romantique et l’Angleterre comme on les aime…

Belle journée

"

  1. je l’avais vu adolescente et j’avais adoré !!
    c’est de James Ivory, non ?
    dis donc, les photos de pâtisseries du billet précédent …miaaam !!
    bises !

    Répondre
    • Oui, c’est James Ivory!
      çà à beau être le printemps, et donc + ou – l’époque de la détox, je craque cplt pour ces pâtisseries, faciles à faire maison! Se serait parfait avec un peu plus de soleil ;p

      Répondre
  2. Il est génial ce film, c’est vrai! Merci de me le remémorer, je vais le regarder de nouveau!

    Répondre
  3. je connaissais pas ce film merci pour la découverte Helena Bohnam Carter était drôlement jeune

    Répondre
  4. Argh j’ai une envie pressante de voir ce film maintenant !

    Répondre
  5. C’est mon film préféré!!! J’adore tout, l’histoire, les personnages, les acteurs (ah, Julian Sands! Comment ne pas tomber amoureuse de George Emerson?), le cadre, les décors, la musique… Tout simplement génial!

    Répondre

Laisser un commentaire

