Flux RSS

Pause blog

Publié le

Viviane Romance sur le tournage de "Prisons de femmes" de Roger Richebe, 1937, Sam Lévin.

    Au travail, tous les jours, certains font une pause cigarette… d’autres, comme moi, non. Je trouve çà un peu idiot de sortir sur le troittoir, si l’environnement où se trouve son immeuble n’est pas particulièrement glamour… et venteux, brrr! Bon, perso, j’ai de la chance, il y a un très grand parc, et c’est un lieux très agréable…     

Îles Chausey, trois femmes fumant sur le pont du bateau, Anonyme, 1870-1940, Musée d’Orsay, Paris.  

Oulala… je commence à m’enmeller les pinceaux, moi! Donc,  pour en venir au fond de ma pensée: il est assez mal vu d’aller prendre l’air genre trois, quatre fois, si ce n’est pour rien faire. La pause clope, çà passe mieux! Mais, ceux qui ne fument pas ont eux aussi le droit à leur mini-pause! Oui, Môsieur, parfaitement! …   

 Donc moi, je fais ma pause blog!   

 Je commence le matin par mes bloggeuses préférrées: Dahoé [Quel humour!], Shelley [Qu’elle richesse!], et Mademoiselle M. [Quel glamour!]. Puis, c’est la pause blog mode, avec Garance Doré et la souris teigneuse….   

 Une fois que j’ai ratissé ma blogroll ou presque, je pars à la recherche de l’inconnu… et tiens, en parlant de cela [but véritable de ce petit billet, vous l’aurez deviné… roulement de tambour…. présentation de mon dernier coup de coeur en date] : aller à la découverte de l’inconnu ou plutôt des inconnus -ceux que l’on croise dans le métro-, c’est ce que fait L’inconnu du métro : histoires de tranches de vie, portraits furtifs et vivants d’hommes et de femmes que l’on ne fait qu’apercevoir et avec qui l’on partage quelques minutes [très longues ces temps-ci les minutes avec la grève!]… [enfin finie!!]   

 La tasse de thé, Mary Cassatt, 1880-81, MET, NY 

  Belle journée!  

Huuum… après relecture ce billet est complétement embrouillé [seraisse un embrouillage de billet?], navrée!   

  

"

  1. Merci pour le clin d’œil😉
    Je suis allée faire un tour sur l’inconnu du métro et c’est dingue comme concept! Super intéressant, vraiment! Merci pour la découverte!

    Répondre
  2. ooooh ben merciiiii !!! j’suis toute flattée !!
    moi aussi je suis très pause blog …que de choses à découvrir ! je vais de ce pas découvrir shelley et Melle M , des bises la miss et encore merci !

    Répondre
  3. Coucou! Tu as la chance de pouvoir faire des pauses ‘blog’, moi je n’ose pas vraiment… J’ai toujours un manager sur mon dos et je n’aimerais pas qu’ils découvrent l’adresse de mon blog, au cas où on vérifierait mon PC (ce qui ne m’étonnerait pas en fait!)…. Merci pour ce clin d’œil, bisous!

    Répondre
    • Oui, j’avoue que j’ai la chance d’être avec une équipe (chef compris) sympa!
      C’est dommage qu’ils soient si stricts! On n epeut pas toujours être à 100% concentré sur le boulot, le cerveau a besoin de se reposer un peu qq fois! Bon courage!!

      Répondre

Laisser un commentaire

