Flux RSS

Le mercredi, c’est cinéma!

Publié le

200 pounds beauty (2006)

 

A [mon humble] connaissance ce film n’est pas sortie en France (lien vers la version Fr ici  , grâce à l’excellent Dramas-kimii) .  Et pourtant, nous avons droit à bien des navets américains!! Pourquoi pas alors aux comédies asiatiques?!

Les coréens [du sud… on ne rigole pas au Nord!] sont, je trouve, extrêmement doués dans le domaine. De même pour les séries, [les dramas], produites chaque année! C’est un régale et je ne m’en lasse pas. Certes, le scénario est souvent assez stéréotypé. Pour les séries: une  [belle] jeune fille pauvre [ou gosse de riche pourrie gâtée] qui veut réussir dans la vie/ se venger/ attraper un mec/ un boulot, etc…; en face: le beau mec d’une riche famille qui tombre amoureux plus ou moins malgré lui; un(e) grand(e) méchant(e), et bien souvent un 3e garçon qui arrive pour créer un triangle amoureux… On peut inverser bien entendu les rôles…

C’est un peu la même chose pour les films, mais avec plus de recherche.

Donc, on sait comment çà commence (mal), et sait comment çà finit (bien, même très bien); tout l’art coréen si j’ose dire est dans la finesse avec laquelle ils vont tourner les scénarios et créer la surprise. Résultat bien souvent garanti! Et vous vous retrouvez à vibrer, pleurer [oui, oui!!! je suis sérieuse là!], et surtout rire et rire!!! Bref, un régal!!

Je recommande!

Pour en venir au film:

Hanna est une opératrice du téléphone rose [j’ignore le nom de ce métier!… Travailleuse du sexe au téléphone?!] et aussi la vocaliste cachée de la chanteuse à succès, Amy. Amy a en effet tout pour elle, sauf sa voix. D’où Hanna qui, elle, n’a rien sauf sa voix! Hanna est obèse et désespérément amoureuse du directeur de la compagnie du label musical d’Amy, Sang-Jun.

 

Lui est simplement gentil avec elle pour son petit business, mais elle pense qu’il pourrait y avoir plus…

Un jour, Amy humilie Hanna, connaissant bien le faible qu’elle a pour Sang-jun. Alors que cette dernière se cache pour pleurer dans les toilettes, elle entends Sang-jun rabrouer Hanna et au passage ce qu’il pense véritablement d’elle, qu’elle est sa vache à lait, obèse par dessus le marché!

S’en est trop! Humiliée, mal dans peau, le coeur brisé, Hanna décide de se suicider…

Mais son suicide est interrompu par un appel de l »un de ses réguliers… Hors, elle apprends que ce-dernier est chirugien-plasticien. Sa décision est prise: elle oblige par un petit chantage le chirugien à l’opérer….. Les grands changements vont s’opérer pendant toute une année: Hanna abandonne son métier de voix, et  Amy périclite pendant ce temps là…

Au bout d’un an, après plusieurs opérations et beaucoup de sport, une nouvelle Hanna arrive sur la scène pour retrouver l’homme qu’elle aime…

Je sais, je sais… le spitch semble un peu nunuche, superficiel… mais le film est terriblement émouvant. Kim Ah-Jung (Hanna) est très convaincante (et c’est bien elle qui chante!) dans son rôle, qui a d’ailleurs des accents autobiographiques [… hum hum… Voici au moins une actrice qui n’a peur de rien!]

Le gros sujet du film: la chirurgie esthétique. Le désir de plaire. L’obésité. Le regard des autres…

Il faut savoir que si en Corée du Sud, la chose s’est banalisée (cf tourisme du bistouri et l’article paru dernièrement dans Glamour FR « Le pays des nez refaits »), elle reste tabou et mal vue. Cependant, si vous êtes (une femme) moche (ou pas vraiment aidée par la nature), vous êtes mis à l’écart = pas de mariage (considéré comme TRES important) = malheur! = de plus en plus de coréennes ont recours à la chirurgie…

Un film donc très intéressant et révélateur des angoisses de la société coréenne.

Version française: ici  (voir aussi sur Dramas-kimii)

Belle journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :