Flux RSS

Nipponerie que ceci!

Publié le

The sartorialist

L’autre jour je préparais un petit dessert japonais qui promettait d’être délicieux [ Prommes tenues!… photos et recette prochainement!] avec un rafraîchissant saké à la prune. Un régal! Amertume, douceur, sucrée, parfum, acidité… tout se mélange pour le plus grand plaisir du gourmet.

Centre ville de Yaesu

Un air de Japon [peut-être lointain quelques fois] flotte sur ce billet… Le soleil se cache pour ce week-end, nous restons au chaud [j’ai prévue une expo + pâtisserie dimanche, j’essaierai avec courage de braver la pluie et le vent!], se prélassant devant un bon livre, la télé ou … des blogs savoureux. Petit billet pour une lecture relaxante et de bonne humeur!

Ainsi, il fait si bon au pays nippon que les imprimés fleuris et colorés envahissent les plus grands magazines pour nous titiller les pupilles:

Vogue Japon, Juin 2010

 

Fashion gone rogue Frida Gustavsson by Andreas Sjodin, « Morning flowers »

Fashion gone rogue Sigrid Agren & Patricia van der Vilet by Glen Luchford,  « Just the Two of Us »

Un imprimé cerises à croquer!!! Simple et élégant (et pas trop nunuche au paus de Candy)

 

 Ah! Le Japon et la mode! Qu’elle avance, quel audace, quel style, qu’elle poésie! [Je suis séduite…]

C’est la force tranquille, un charme exotique certain so chic, le petit détail qui rendra la vie plus fleurie…

Café Hanazono

Ah! le printemps me fait décidément tourner la tête… et dire que ce week-end il pleut… Soleil revient un petit peu!!!

Je dis çà mais…. l’une de mes activités favorites: la balade nocture dans les champs (ou en ville), à pieds. J’ai alors l’impression que la nuit m’appartient. Lorsqu’il fait beau, on voit les étoiles, les lumières de la ville au loin transforment celle-ci en un îlot lointain… Cela me rappelle une scène du film Le voyage de Chihiro:

Les odeurs sont plus variées à la fraîcheur du soir, les parfums se mêlent d’une façon tout à fait déliceuse et enivrante…

Belle journée!

"

  1. Très chouette article, vivement ta recette! Bon dimanche

    Répondre
  2. un bien agréable billet !! tout d’abord, j’ai adoré cette photo « morning flowers », magnifique … et puis oui au balades nocturnes (ou entre chien et loup ), au japon, au printemps !!! dans « chihiro » je suis aussi fascinée par la scène du train qui file sur le lac au crépuscule …bisou bisou !

    Répondre

Laisser un commentaire

