Flux RSS

Le mercredi, c’est cinéma!

Publié le

   Cannes! 

Affiche officielle du 63e Festival de Cannes par Annick Durban d'après une photo de Juliette Binoche par Brigitte Lacombe.

Ah! le glamour de la croisette!

« Cannes », le nom évoque pour moi une certaine élégance… 

 Cannes.. c’est l’occasion, bien sûr de voir des films mais surtout de parler cinéma [ce dont je raffole!… bon, surtout critiquer en fait! Mais c’est tellement rare de trouver LE film avec: 1. un solide scénario, 2.une B.O. impeccable, 3. des acteurs au jeu remarquable.. ha! qu’il est rare de trouver la perle au milieu d’un champs de navet!…].  

Cannes, c’est aussi l’occasion de croiser réalisateurs…  

Alfred Hitchcock sur un vélo à Cannes, 1972.

 starlettes encore méconnues…   

 ou  stars de toujours…   

Sophia Loren, Cannes — Edward Quinn, 1961.

 Cannes, c’est regarder les [photos des] élégantes… 

Anne Baxter, Cannes, 1953.

Bref, Cannes, c’est une certaine image glamour de la France et de la côte d’azur que j’adore. [je reconnais cependant que cela ne me dit absolument pas d’aller y passer mes vacances: trop de peopolisation, trop de …vieux retraités, trop cher, trop courru… C‘est mon principe d’opposition qui lève la tête: quand tout le monde veut quelque chose, de suite çà n eme plaît plus; de même, quand tout le monde critique quelque chose/quelqu’un, de suite, je prends sa défense… je sais, je sais, mais que voulez-vous, c’est ainsi!…]  

Belle journée!

P.s.: quelques palmes…

 

  

   

"

  1. Merci pour ce billet et toutes ces belles photos des temps passés; ça fait toujours plaisir de repenser à toutes ces stars mythiques qui ont foulé le sol cannois! Ces époques-là étaient si glamoureuses, ça fait véritablement rêver…
    Je ne me souvenais absolument plus de cette femme qui avait hurlé « mais quelle daube, putain fait chier » au sujet de Pulp Fiction, c’est absolument dingue comme scène!!! La réaction de Tarentino me fait mourir de rire, j’adore.
    Je ne sais pas trop quels sont les films en compétition pour ce festival mais je vais essayer de suivre l’affaire d’autant plus que je suis très curieuse de voir quel palmarès nous réservera un jury présidé par Tim Burton.
    Bises😉

    Répondre
  2. j’adore cette période de festival car je suis une grande grande amoureuse de cinéma ! le festival est aussi pour moi ( pour l’anecdote) le signal de départ officiel vers l’été !! sauf que cette année, euh, hum … c’est plutôt raté ! bon, je dois dire que cette année je râle parce que c’est pas mon chéri édouard baer qui présente les cérémonies, pppfff !

    Répondre
  3. Il fait souvent moche au festival de Cannes chère Dahoé😉 … quant à moi je suis bien d’accord avec toi, c’est difficile de trouver un bon film… depuis le début de l’année, je n’ai « aimé » que La Route. Et toi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

