Flux RSS

A table!

Publié le

« A taaaaable« , c’est toujours ce que je pense fasse à une scène de « repas » de vampire ou par exemple [vous me pardonnerez ce  moment de geekette], lorsque dans le premier chapitre du 7e tome d’Harry Potter [HP pour les intimes], Voldemort, appelle son serpent Nagini pour qu’il vienne dévorer une pauvre victime…

Humour noir. J’adore.

Bref, je n’ai pas pu résister à vous faire découvrir – mais peut-être la connaissez-vous déjà ? – une artiste japonaise [découverte dans un ouvrage sur l’érotisme japonais, mais çà c’est une autre histoire].

Ryoko kimura peint et dessine de jeunes éphèbes : beaux, souvent soumis, très érotiques, sensibles… ils incarnent avec pudeur un certain fantasme féminin dans de fines compositions pleines d’humour et d’ironie (ma peinture préférée: L’opéra, gâteau au chocolat. Cest tellement féminin!).

Le titre de sa plus célèbre série parle de lui-même: La beauté de mon repas.

Une coutume japonaise ancienne veut qu’il n’y rien de tel pour bien savourer ses sushis que de les déguster sur le corps d’une femme nue (les geisha ne mangent d’ailleurs pas pendant deux jours afin de purifier leur corps pour que leur sueur n’est pas d’odeur et ne vienne pas gâché le repas).

Dans cette série, les rôles sont inversés et c’est la femme qui se régale…

J’aime beaucoup ces scènes: sublime sensibilité de l’homme tout en beauté et fragilité; la femme belle, froide et dominatrice qui n’a pratiquement que faire de ce mâle réduit au statut de simple objet. Ces peintures incarnent tout l’esprit japonais sur la manière de savourer son repas… 

Plus d’info sur l’artiste et ses oeuvres ici et    (en anglais et japonais)!

Bises

Bon week-end!

"

  1. tiens … sur qui est-ce que j’aimerais déguster des crevettes au poivre ??
    hih hi hi !! gros bisous, bon week-end et merci pour ces illustrations qui échangent délicieusement les rôles ! heureusement d’ailleurs … au fait, ça me rappelle Samantha dans « sex and the city le film » qui se se tartine de sushis !!

    Répondre
  2. Merccii pour la découverte! Bises, bon week-end!

    Répondre
  3. Pingback: Mille et une inspirations… « Smokethorn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :