Flux RSS

Objets trouvés

Publié le
Élisabeth Louise Vigée Le Brun, Madame Grand, 1783, MET, NY.

Dimanche, c’était la fête des mères.

Nous l’avons fêtée trois fois:

le vendredi soir, nous étions trois (devinez qui est le dernier enfant qui n’a pas encore quitté la maison…). Au menu (tout fabriqué par mes soins!): rouleaux de printemps (trop facile à faire, mais çà impressionne toujours), sushis râtés au saumon, croque-monsieur au saumon. (Ma mère raffole du saumon, donc c’était la thématique de la soirée).

Puis, le samedi soir, où mon frère est sa petite-amie nous ont rejoints. Avec l’annonce d’une grande nouvelle, entre le poulet à la moutarde et le fromage: il est fiancé!! haha!! surprise!

Fiancés, couple sur un banc, Amélie Galup, 1897, Médiathèque de l'architecture et du Patrimoine, Paris.jpg

Puis, le dimanche (midi): repas avec les grands-parents.

 Pfff. Dimanche soir, diète!

Mon cadeau: un après-midi à Paris tout bien organisé (je croise aussi les doigts pour qu’il y ait un peu de soleil ce jour là!!)

Pour cette petite journée, j’ai prévu, une  visite au très charmant Musée de Camondo dans le 8e (juste derrière le parc Monceau) : dans un hôtel XIXe d’un goût raffiné, les collections XVIIIe (« oh! le mobilier! oh! les boiseries!!, Oh! les porcelaines!!! » tout est d’un goût exquis) des Camondo présentées dans leurs appartements début XXe (visite de la cuisine, chambres et salle bain! c’est très impressionnant).

via

C’est un musée magnifique, peu cher (voir gratuit), souvent déserté par les hordes touristiques, au contenu tellement intéressant (bon, j’ai fait Arts déco, donc je suis peut-être un tout petit peu biaisée).

Via le sublime Gris-bleu

Et après, çà un petit salon de thé tranquillou.

William McGregor Paxton, Tea leaves, 1909, MET, NY.

Bonne journée!

"

  1. j’ai adoré la thématique saumon, hi hi hi ! tu as raison pour ce musée De Camondo, il est très chouette et toujours tranquille, en plus après tu peux te ballader au parc Monceau ! gros bisous !

    Répondre
  2. Gros coup de cœur pour ce dernier tableau, je ne connaissais pas ce peintre mais je trouve que l’équilibre des teintes est… parfait. Hop! dans mon WeHeartIT

    Répondre
    • Tout à fait, l’équilibre des couleurs est sublime dans cette composition. Il y a une juste accord entre les tons bleutés, blanc et le jaune. L’oeil est attiré par la belle robe blanche puis sur le personnage secondaire avec le chapeau au noeud bleu et enfin le châle aux motifs fleuris et le saladier aux citrons. Une très belle composition dans des tons porcelaines qui évite avec brillaut d’être trop froide (le risque avec le bleu et blanc).

      Répondre
  3. Je ne connaissais pas ce musée mais tu viens de me donner une idée de visite! je comprends mieux bcp de choses désormais sachant que tu as fait arts déco!!! voilà pourquoi tu as un oeil si pointu!

    Répondre

Laisser un commentaire

