Flux RSS

Objets trouvés

Publié le

Contes d’été

Collage smokethornien Via Tabimobi et The blue lantern

Un paysage de Cuno Amiet (découvert sur le très artistique blog de The blue lantern). Je suis tombée sous le charme de cette aquarelle (et pourtant je ne suis décidément pas très aquarelle…c’est tellement palôt!) aux couleurs riches et profondes. Ce tableau m’a de suite évoqué un certain conte de mon enfance : Le joueur de flûte de Hamelin. Une histoire, en y repenssant, finalement assez bizarre, triste parfois et prodigieusement fascinante. Comme beaucoup de contes.

Via Daniela Lucie 

via La plage de Port folio

Via Livres de malice

Et pour finir un peu d’Orient…

The Found city de Franco Fortunato (via The blue lantern [ce nom m’évoque les fumeries d’opium de Shangai du début du XXe siècle… un effet de Tintin et le lotus bleu?!]). La ville est en faite sicilienne, mais elle m’évoque Les mille et une nuit et Aladin [Le croissant de lune pour l’Arabie, la bouteille pour le bon génie, les tons ocres pour les sables du désert…)].

Bonne semaine!

Une réponse "

  1. quel dépaysement … ces contes sont décidément des mines d’inspiration …

    Répondre

Laisser un commentaire

