Flux RSS

Mercredi c’est cinéma!

Publié le

Retour aujourd’hui sur un film sorti en 2001 et rester fameux dans les mémoires féminines: La revanche d’une blonde (Legally blonde de son titre original).

L’histoire : Après avoir été larguée par son cher « presque » fiancé en partance pour la fac de droit d’harvard (Warren), Elle Woods majeure de sa promo Mode et merchandising décide de le suivre et d’entrer elle aussi à Harvard pour lui prouver qu’elle est faite pour lui…. sauf que là, évidemment surprise!

 Le mufle s’est trouvé sa « Jacky » et n’a plus besoin de sa « Marilyn ».

Elle se rend compte qu’il la prends vraiment pour une …blonde -comme tous les autres d’ailleurs-, et elle va leur prouver à tous le contraire!

Reese Whiterspoon qui joue notre blonde héroine est impressionnante! Elle porte pas moins de 40 coiffures différentes dans le film et revêt des tenues toujours improbables.

Le film joue la carte du stéréotype « blonde débile » à fond. Et çà marche. Reese est crédible et touchante!

[je pensais ces derniers temps me faire teindre en blonde… Une copine(blonde) m’a prévenue que çà changeait effectibement le regard des gens : Les blondes seraient moins prises au sérieux que les brunes (?)… Hummm, à méditer. Sur trois amies blondes que j’ai, deux correspondent physiquement au stéréotype classique: longs cheveux blonds, grandes, poitrine…imposante, minces, etc… et sont toutes deux soit en master de droit, soit de chinois!]

 

Bref c’est un film parfait pour une soirée entre copines ou bien si l’on se sent un peu flagada! Léger, jouissif, amusant, il a tout (malgré quelques erreurs de scénario) d’une bonne comédie romantique et girly!

[C’est moi ou bien j’ai l’impression que Paris Hilton a tout piqué à Elle Woods?!]

Et vous? d’autres comédies 100% fi-filles et totalement jouissives en tête?

Belle journée!

"

  1. tiens, en parlant de blondes … ils vont adapter le célèbre « blonde » de joyce carol oates au cinéma … naomi watts tiendra le rôle de marilyn monroe … exciting !!

    Répondre
  2. J’ai adoré ce film, sucrée, léger, drôle et bien sûr du style, du style et encore du style. Ensuite mes films girly sont: Sabrina, Breakfast at Tiffany, Love actually, Le journal de Bridget Jones I et II, SATC I…Pff et plein d’autres.

    Répondre
  3. Chouette un film léger comme on les aime! A voir donc!

    Répondre
  4. Oh oui, oui, oui, définitivement oui! Ce film a un humour absolument décapant et en plus j’adore Reese Whitherspoon. Deux excellentes raisons de ne pas le rater à sa prochaine diffusion. Puis les films de filles ça fait beaucoup de bien de temps à autre. Bises😉

    Répondre
  5. Dans le même genre, quand on était petites il y avait Clueless, le même genre de blonde écervelée qui arrive à ses fins…
    Comme film de filles, je recommande PS I Love You (mais ça remonte pas le moral)

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :