Flux RSS

Mercredi, c’est cinéma!

Publié le

J’ai mis de côté le sublime Voile des illusions (The painted veil) de John Curran, sortit en 2006.

Un film esthétique, tout en émotion et avec une belle B.O.

L’histoire:

Kitty Garstin (jouée par Naomi Watts), est une belle jeune femme de la haute société londonienne des 20’s. Arrivée à la trentaine, sa mère , qui veut la voir marier, lui arrange une rencontre avec le bactériologiste Walter Fane (Ed Norton).

Celui-ci, très ennuyeux, est déjà très amoureux de Kitty alors qu’elle ne l’a qu’à peine remarqué.

Mais elle l’épouse tout de même pour échapper aux pression familiales… le couple part peu après pour la Chine.

Kitty, s’ennuie (plus elle n’aime pas son mari) et désœuvrée, tombe amoureuse d’un homme marié, le séduisant diplomate Charlie Townsend, avec lequel elle entame une liaison.

Bon, il y a quelques rebondissements (mais je ne vais pas tout vous révéler): le très charmant (Liev Schreiberquel charme fou! vous savez le genre froid, dédaigneux, hautain mais au regard de braise qui vous fait tembler de partout… oh, le bad boy!) Charlie abandonne Kitty, après bien des promesses d’amour (genre: mais, oui, si tu divrces, je t’épouserai et je vais divorcer aussi, etc… bien sur, bien sur… [un peu niaise la Kitty tout de même] !)

Déprimée et désemparée, Kitty accompagne son mari (très déçu et meurtri par son épouse…) au fin fond de la Chine ou sévit une épidémie de choléra.

Face à la précarité, au malheur des autres, au courage dont fait preuve Walter, Kitty ne va pas tarder à le voir autrement…

Les décors sont quatre étoiles! les costumes, aussi! (oh, les chapeaux!!)

L’alchimie qui opère entre les acteurs est palpable et donne toute sa saveur à ce magnifique film!

Une œuvre à voir et à revoir, sans aucun doute.

Belle journée!

"

  1. Je suis apparemment complètement passée à côté de ce film à sa sortie. Je n’en connaissais pas du tout l’existence mais ton article me donne vraiment très envie d’en savoir plus, je vais essayer de le trouver en dvd. Et c’est vrai que si j’en juge par la photo que tu as choisie, Liev Schreiber a l’air extrêmement sexy dans ce film😉
    Merci pour cette découverte.
    Bonne fin de semaine.
    Bises.

    Répondre
  2. Génial, un film en costumes ! Bon il vient d’ajouter à la longue liste des Films bien Sapés que je veux tous voir, mais j’essaierai d’y jeter un coup d’œil ce week-end (ah la week-end, vivement le week-end…)
    A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

