Flux RSS

Ce week-end…

Publié le

…va être très, très chargé!

=> Vendredi soir (en espérant qu’il ne pleuve pas) : pic-nique dans le parc du château de Chamarande dans l’Essonne pour fêter un anniversaire.

 

 

Vue du Château de Chamarande par François-Richard de Montholon, musée de Nemours.

 

Si vous ne connaissez pas ce charmant domaine, je vous invite à y aller cet été.

(1. C’est gratuit pour tous, 2. Il y a tout plein de rétrospectives de films (gratuites) sur écran géant l’été (l’année dernière, c’était Miyazaki!!!), 3. parce que un feu d’artifice son, lumière et spectacle de très bonne qualité (gratuit) à côté d’un château XVIIIe, dans un parc élégant et à côté d’un lac, çà ne court pas les rues!! et je ne vous parle même pas des expositions d’art moderne, gratuites pour tous évidemment… ^^)

=> le samedi (même si il ne fait pas beau):

Visite du petit Trianon de Marie-Antoinette à Versailles!

Plus, je fête avec des amis, notre réussite au projet de fin d’année (..18..!!!! j’en frétille encore!). Le fêterons nous comme Sofia Coppola?! à voir!

 

Fête champêtre donnée au Hameau de la Reine au Petit Trianon le jeudi 27 juin 1901 au bénéfice et pour la création de L’oeuvre des crèches de Versailles. Le thé et le goûter servis devant le moulin. 1907, Versailles.

 

 

Fête champêtre donnée au Hameau de la Reine au Petit Trianon le jeudi 27 juin 1901 au bénéfice et pour la création de « L’oeuvre des crèches de Versailles ». L’assemblée se promenant devant la maison de la Reine. 1901, Versailles.

 

=> le dimanche:

si j’ai le temps, petit tour au 11e salon Emmaus, porte de Versailles. J’y étais l’année dernière, c’est une véritable mine d’or! Courrez-y!

(Mes trouvailles: une (véritable) veste de marin (10 euros), un petit sac tout à fait charmant en cuir (3 euros), une peluche géante (5 euros), une dizaine de cartes postales du début du xxe siècle (1 euros), etc…)

 

Brocanteuse, de Maurice Poncelet, 1947, Musée nationale d'art moderne, Paris.

 

Et à midi (pour un repas qui va durer tout l’après-midi) : noce d’or de mes grands parents (50 ans de mariage!!) [ce qui me fait penser qu’à l’heure où j’écris ces mots, je n’ai pas encore de cadeau…]

Oups, là!! et sans oublier la fête des pères [que j’avais complètement oublié, évidemment!]

…hummmm, un petit tour chez Pierre Hermé pour de succulents chocolats (du noir! il n’y a que çà de vrai!), et voilà! (et comme la semaine a été dure, je me prendrai sûrement un petit macaron pour la route ^^)

Bises et beau week-end!

"

  1. Oh du chocolat pour se donner du courage avant le lundi !! Moi ce n’est pas tant le week-end que je redoute que la semaine prochaine…

    Répondre
  2. J’aime ce week-end à Chamarande !

    Répondre

Laisser un commentaire

