Flux RSS

Mercredi, c’est cinéma!

Publié le

Récemment je lisais le très très intéressant article écrit par une une fille qui n’est pas ordinaire sur Edward Gorey.

Son art peut se résumer en une illustration:

Humour noir et macabre à souhait, grosse tendance gothissisante (çà se dit?)…

L’article de Shelley se termine sur un autre auteur du même genre: Charles Addams.

Ah! vous commencez à voir où je veux en venir! C’est en effet le père de la très célèbre famille: d’abord des petits dessins, puis de véritables aventures, dessins animés et bien sur, films!

La famille Addams

Il y a trois films, mais c’est le tout premier de 1991 que je préfère !

L’histoire est ultra simple finalement,  mais l’univers des Addams est tellement fascinant qu’il tient le film à lui seul.

=> Alors que la famille Addams vit tranquillement dans son manoir, Tully Alford et Abigail Craven décident de faire main basse sur leur fortune. Pour ça, ils envoient chez les Addams le fils adoptif d’Abigail, Gordon Craven, en le faisant passer pour l’oncle Fétide disparu il y a vingt-cinq ans …

Le thème musical est parfait:  tin ninnin, clac clac (je sais, j’ai un don pour transcrire la musique par écrit…), air de tango…

Au niveau personnage, dans le top 3: Gomez, Mercredi et Morticia.

Il faut dire que les acteurs qui les incarnent sont tout simplement excellents: Raul Julia, Christina Ricci et la sublimement douée, Angelica Huston!

Les plus belles scènes: le tango, le grand bal (et l’émouvante rencontre avec le cousin Machin), la danse des couteaux de Gomez et Fétide, la vente de soda par les enfants (hilarant), (Dans tes dents la boyscout blondasse!)…

Les costumes sont fin et recherchés, sombres à souhait mais élégants!

Un film à voir et à revoir!

Bises

(je sais, c’est un peu léger -et en plus je suis beaucoup trop absente de la blogosphère mais j’ai vraiment trop de travail! -et c’est le début des soldes ^^…- Bises!!!)

"

  1. ça fait une éternité…. c’est le cas de le dire! Je devrai me refaire uen petite scéance famille Addams

    Répondre
  2. Grinçant à souhait… comme tous les films où apparaît Christina Ricci !

    Répondre
  3. Ils font partie de mes films cultes !^-^
    Lorsqu’ils sont en colo aussi c’est pas mal, surtout la scène du spectacle de Thanksgiving !^-~
    Mais tu parles de 3 films… il y a La Famille Addams, Les Valeurs de la famille Addams. Quel est le troisième ?

    Répondre
    • C’est un film sorti en 1998 (directement en vidéo… et pas avec les mêmes acteurs): Addams Family Reunion. Au vue de l’affiche: bof, bof et bof…

      Répondre

Laisser un commentaire

