Flux RSS

Que calor!

Publié le

La saison d'été de la série - 42 gouaches pour illustration du livre de Longus Daphnis et Chloé, Marc Chagall, 20e siècle, Musée national d'Art moderne, Paris.

Il fait chaud, trop chaud.

J’aime ces rayons de soleil qui réchauffent le corps. J’aime sortir en petite robe légère, grande capeline et lunettes de soleil… juste pour aller au travail.

Brunir, Georges Pavec, avant 1938, Rennes, musée des Beaux-arts

J’aime pic-niquer le midi dans les parcs des salades fraîches et le soir dîner en terrasse.

J’aime sentir l’odeur des roses chauffées au soleil.

Mais… j’aime moins celle des corps moites enfermés dans le métro ou le RER et les peaux collantes qui les accompagnent…!

Nan, mais sérieusement… je comprends que certains/certaines transpirent beaucoup (qu’ils le sachent eux-mêmes ou pas, çà je l’ignore…), je comprends qu’à 18h, c’est la fin de la journée, et tout, et tout… mais que çà commence dès 08h00!?! Je crois que beaucoup de nos concitoyens ont oublié ce qu’était une bonne douche (avec du savon!… Pour la petite anecdote : dans ma classe de L au lycée, il y avait un couple de prof de théâtre, tous deux à moitié hippie soixante- huitard et adeptes du bio, du naturel [on ne s’épile pas], du coup leur douche c’était toujours sans savon [et ils étaient fiers de le dire], « juste de l’eau » (et jamais de déo!)… L’enfer dès la mi-journée…^^!).

Métro Station Saint Lazare, Paris, René Jacques, 20e siècle, Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine, Paris

Ah! les joies des transports en commun! un concept (presque) universel (il faut sortir le Japon du lot… Le métro est entièrement climatisé!!).

Bon, j’arrête de me plaindre. Il y a pire, ou pas.

Pour ce week-end, je prévois:

farniente et lecture de mon Elle adoré (spécial: « avoir du style à la plage » et « le fichu c’est fashion! »)

Parc de sceaux, paris, 1982 par Denise Colomb, 1982, Médiathèque de l'Architecture et du patrimoine, Paris

Balade et causeries entre ami(e)s [grand chambardement de prévu dans la bande… l’une des filles va annoncer « officiellement » mais tout le monde est déjà au courant qu’elle est enceinte]

La causerie, Bunny Rupert Charles Wolston, 20e siècle, Paris, musée du Petit-Palais

et bien sûr rêvasser à préparer mes vacances!

Je vous quitte sur quelques images de plage… ^^

Baignade à la plage, 19e, musée d'Orsay, Paris

Plage, entre 1890 et 1900, Musée d'Orsay, Paris

Plage, la baignade, 19e, paris, musée d'Orsay

Bises et bon week-end!

"

  1. j’ai migré dans le sud, on est pas près de me revoir dans la capitale … vive les arbres, la mer et les cigales !! je te souhaite un très bon week-end ma belle …
    ps : VIVE le savon, les déos, les eaux fraîches !! mon dernier coup de coeur : « amande persane  » de Roget et Galet …
    ps 2 : très jolie sélection de photos et tableaux, cô d’hab !

    Répondre
  2. En vrai on devrait passer notre vie dans l’eau dès qu’il fait chaud. Après à moins de se jeter dans la piscine toute habillée, il n’y a pas moyen de ressembler à nos arrières grands-mères aux maillots collants et coulants! Les pauvres!

    Répondre
  3. Un temps idéal si on a un point d’eau pas loin en permanence… pas de clim au boulot, difficile dans ces conditions de trouver la moiteur sexy !!!!

    @ Dahoé : Amande Persanne, je suis sur le point de craquer aussi !!

    Répondre
  4. J’aime beaucoup la peinture de Georges Pavec et les dernières photos!

    Répondre
  5. j’aime beaucoup la photo réprésentant le Métro Station Saint Lazare

    Répondre

Laisser un commentaire

