Flux RSS

En week-end avec…

Publié le

Tonwerstudies (Etudes à Tones), 1910, Met, NY

Heinrich Kühn (1866 – 1944)

Photographe autrichien d’origine allemande. Peintre impressionniste (je trouve que çà se ressent dans ses photo), il est considéré comme l’un des pères de la photographie d’art. Il s’invente un style, travaille le rendu, les matières : flou, manipulation des couleurs, jeu avec la lumière (typique des impressionnistes)… ses créations révèlent une grande sensibilité.

Camera Work janvier 1906, a study in Sunlight, Heinrich Kuhn, 1906, musée d'Orsay, Paris

Hans and Walter Kühn, 1906, MET, NY

Miss Mary and Lotte at the Hill Crest, vers 1910, MET, NY

Mon jardin, 1908, MET, NY

On the Hillside (A Study in Values), avant 1910, MET, NY

Bises & Bon week-end!

"

  1. J’adore la première image!
    Bon week-end!

    Répondre
  2. j’aime, j’aime, j’aime ! la n°=4 en couleurs est magique …

    Répondre
  3. Ces silhouettes à chapeaux sont très belles…Il a le sens des volumes et de la lumière à la fois. La première déchire tout, on dirait une gravure

    Répondre

Laisser un commentaire

