Flux RSS

Between sort of sad eras

Publié le

via Old photos

Passage en coup de vent pour vous signaler un très intéressant article paru sur le site du N.Y. Times au sujet du retour en force de l’attrait pour les 20’s.

Je trouve cette période extrêmement intéressante , au point de  vue sociale (revendications féminines, droit des travailleurs…), politique (gros bordel, prémices de ce qui deviendront des dictatures…), etc…

Et bien sûr, avec cette nouvelle mode, qui permets de dévoiler un petit bout de jambe, et ces dansent qui permettent de faire bouger ces dites jambes avec fougue…

Bref, une période de transition, à la musique folle et entrainante, aux robes qui suivaient cette cadence d’un petit mouvement, où le champagne coulait à flot pour les plus riches, où Rudolph Valentino faisait craquer de ses lèvres muettes toutes les midinettes, et pas que…

Via Brooksie

Wolf von Gudenberg, Joséphine Baker, 1925, Berlin.

Belle journée!

"

  1. Moi aussi j’aime beaucoup ce qu’on perçoit aujourd’hui de l’atmosphère et de la mode de ces années… Je file lire l’article !

    Répondre
  2. période hyper intéressante et très inspirante … les débuts de l’émancipation féminine ! j’adore les looks garçonnes de cette époque …

    Répondre
  3. Pour les mêmes raisons que toi (et que les lectrices précédentes), je cours lire cet article. Bises😉

    Répondre

Laisser un commentaire

