Flux RSS

En 30s chrono: Du Chapelier fou à Dracula

Publié le

Passage éclair aujourd’hui, pour vous faire partager ce portrait photo de Jack White par Mark SEGAL, qui n’est pas sans rappeler Johnny D. et son costume de chapelier fou…

Via Another mag

J’adore toute cette inspiration dérivée (finalement) d’une histoire somme toute assez farfelue!!!!

Ce que je trouve fascinant ici : la beauté des tissus et matières employées, le contraste entre la formalité du haut de forme et le vêtement assez original, les longs cheveux noir et le teint pâle, presque inquiétant (très gothique, et peut-être une référence au Dracula interprété par  Garry Oldman), le visage à demi caché qui ne révèle pas tout, en contradiction avec le regard franc, direct, très intimiste et hypnotique…

Bises

P.S.: ce billet inaugure une nouvelle série d’articles « En 30s chrono »: Il s’agit surtout de partager avec vous une pensée, l’humeur du jour ou une photo qui m’a marqué (très très pratique quand je suis pressée!)

Une réponse "

  1. Bon, ce n’est pas une grande révélation, j’adore Jack White… donc je suis ravie de le retrouver ici!
    Je trouve ce portrait vraiment très intéressant, pour les mêmes raisons que toi d’ailleurs ^_^
    Le haut-de-forme est splendide, j’ai vu dans l’interview d’Another Magazine qu’il venait du National Theatre (de Londres? je n’ai pas su le voir) et ça ne m’étonne guère car ce chapeau a une patine très artistique (moi qui adore les costumes de théâtre…)
    Je file lire l’interview plus attentivement. Merci en tout cas pour ce billet et je trouve ton idée « En 30′ chrono » vraiment excellente!!! Vivement la suite🙂
    Bises!

    Répondre

Laisser un commentaire

