Flux RSS

There’s so much more about you that you never let them see

Publié le

via kyotofoodie

L’autre jour, j’ai retrouvé dans le train une vieille connaissance de lycée; J’ai fait ma première et terminal Littéraire avec elle; Bon, nous n’étions pas vraiment copines… mais bien évidemment dans ces cas-là (çà fait un peu comme au début de votre inscription sur facebook, lorsque vous retrouvez un « ami »), çà devient out de suite « oh! salut comment çà va? » et etc…. pour en venir finalement à la question fatidique « et alors qu’est-ce que tu deviens? qu’est-ce que tu fais? »;

Là, j’ai hésité. Elle, tout de suite, « ba, alors, tu ne sais plus?! » (je ne l’aimais pas vraiment cette fille)

Non, ce n’est pas que je ne sais plus, mais comment résumer plusieurs années en une seule phrase et expliquer ainsi ce que nous sommes. Est-ce que je lui parle de mes études d’avant (5 ans tout de même), de celles de maintenant, de mon travail… ou alors faut-il plutôt parler de chose qui me passionnent (je parle de façon générale, je n’allais pas parlé de choses du côté disons « vie privé » avec une fille que je n’ai jamais vraiment fréquenté, ni vraiment bien aimé) et occupe pas mal de temps, comme la couture ou finalement… le blog. C’est là que je me suis rendu compte que finalement, je n’en avais pas vraiment parlé à grand monde de ce blog; Peu de mes amis savent que je suis blogueuse (çà me fait tout drôle aussi de dire çà) de puis plus d’un an maintenant. Un blog, finalemnt c’est un peu un havre de paix, presque rien que pour soi (et pour toi aussi lecteur, ne pars pas!!!).

Rencontre sur le court de tennis, Elisabeth Hase, vers 1937, Berlin, BPK

 

Bon, dans l’idéal le plus fou, voici comment j’aimerai pourvoir me définir auprès des gens que j’aime bien :

étudiante ; communicante ; historienne de l’art ; voyageuse ; photographe ; peintre ; couturière ; blogueuse ; grande lectrice ; écrivain ; cuisinière ;  amatrice de thé ; curieuse ; rêveuse…

Des fois, peut-être serait-il même plus juste de demander : « et, alors tu es heureuse? tout se passe bien? es-tu la personne que tu souhaitait être? »

 

Bises & Bonne journée

« There’s so much more about you that you never let them see »

Become by Goo goo dolls

"

  1. Ton article me parle parce que je me suis retrouvée dans ta situation et vais même la revivre tout bientôt avec des anciennes copines de classe que je n’ai plus revues depuis que j’avais 12 ans et que j’ai retrouvées sur Facebook. Ce qui m’intéresse surtout, ce sont les parcours de vie alors que nous sommes parties plus ou moins avec les mêmes bases dans la vie. Mais c’est vrai que c’est curieux comme de parfaits inconnus que l’on suit sur les blogs nous sont parfois plus familiers que les gens de la vraie vie. Pour ma part, ma famille et mes amis savent que j’ai un blog, je n’ai rien de particulier à cacher. J’évite juste de parler de mon travail, ce qui me semble être juste pour mon employeur. Passe une bonne journée, bises.

    Répondre
  2. Ah oui je vois, moi aussi j’ai du mal à me ranger dans une case…

    Répondre
  3. c’est toujours sympa de retrouver des amis!
    bise

    Répondre

Laisser un commentaire

