Flux RSS

Le fil et l’aiguille : les rats ne quittent pas le navire (le contraire même!)

Ce week-end , c’était un « week-end couture », chez ma couturière préférée. Le prochain rendez-vous est dans 2 semaines, de quoi me permettre d’avancer.

Au menu : couture, thé vert légèrement fumé (l’un des meilleurs que l’on puisse trouver selon des amis chinois) et de délicieux petits plats (je retiendrai la confiture maison du petit déjeuner : pêche, épices et gingembre, un délice!!).

La robe du week-end : une robe de soirée très 50’s en soie, couleur violet foncé

Quel boulot! qu’elle galère ce fut! C’est la première et la dernière fois que je fais un corsage! (quoi que maintenant que je sais comment çà marche…). Je ne vous raconte pas le nombre de fois que j’ai du faire et défaire les coutures de cette pièce! et la soie qui glisse et qui file… pas facile du tout. Mais (car il y a toujours un « mais »), le résultat est époustouflant: çà fait très glamour hollywoodien ^^

Ne me reste plus qu’à rentrer les manches, refaire la fermeture éclair et quelques ajustements pour que le dos du corsage soit parfaitement ajusté. La robe sera donc prête pour ma soirée du 3 décembre ^^

Et j’ai déjà commencé un nouveau projet : mettre à ma taille une vieille robe trouvée dans le grenier et aussi en réduire la longueur… le tissu est chaud et très doux (parfait pour l’hiver) et comme vous le pouvez voir, elle est légèrement d’inspiration asiatique grâce à la boutonnière ^^.

Bises & Bonne journée!

Une réponse "

  1. Je me réjouis de voir le résultat final, ta robe a l’air splendide ! Quelle chance tu as de faire toi-même tes créations, c’est ce qu’on peut appeler du sur mesure, wow ! Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

