Flux RSS

Paris versus New-York

J’aime ces deux villes : Paris, j’y vais tous les jours (et j’y vis aussi quelques jours par semaine, chez lui ♥); New-York, j’ai eu la chance d’y aller, il y a quelques années…

Il faut que je vous raconte : 06h00, pendant les vacances, Mister A m’appelle; à peine réveillée (voir pas du tout), je lui réponds. Tout excité, il m’annonce que l’on part pour New-York, ensemble! Moi « ouais, génial« . Je me rendors pour me réveiller vers 12h00, et là je me dis « waouh, j’ai fait un rêve super…[silence] mais, attend, il a appelé, non? c’était un rêve ou pas? », je rappel Mister A « heu, c’est moi ou l’on part bien à NY? », « Ouiiiiiii! on part à NY, j’ai gagné à un jeu et c’est toi qui viens avec moi!!! » (j’ai fait des jaloux).

La grande question qui trottait dans ma tête était, mais, « pourquoi moi?« ; nous étions amis, certes, mais pas si proches que cela. L’explication était simple : il ne pouvait favoriser l’un ou l’autre de ses parents, sa soeur n’était pas majeur, et surtout il avait gagné le voyage dans le cadre d’un jeu lié au film « Hairspray » et … j’étais la seule de ses ami(e)s a avoir été voir le film et avoir adoré. Bon, ben voilà, nous avons passé 4 jours, 3 nuits dans un hôtel de rêve à côté de Central Park, à visiter une ville sublime qui vous donne vite le tournis. Mon souvenir préféré : la visite de la Frick collection, une rencontre impromptue avec des étudiants américains serrés à notre table dans un petit bouiboui de Chinatown…

Bref, j’adore ces deux villes (et je retournerai à NY, c’est certain), et j’aime beaucoup ces affiches de Paris vs NYC : design, pleines d’humour, un peu stéréotypées quelques fois, mais si pas loin de la réalité ^^…

Bises & Bonne semaine!

Une réponse "

  1. Très sympa ces comparaisons ! J’en ai vu des presque similaires avec l’Occident et l’Asie. Autant je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée à Paris, autant je n’ai jamais encore mis les pieds à NY. C’est une ville qui me fait très envie, c’est sûr, mais comme toutes les blogueuses veulent y aller ou y sont déjà allées, elle ne figure plus en tête de ma liste des villes à visiter (je fais un peu ma rebelle, là ;o)). Bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire

