Flux RSS

Un thé par temps froid

The Most Hypnotic Eyes in the World, anonyme, 1972, MET, NY

Vendredi dernier, le programme fut chargé :

le matin (pour une fois que je n’avais pas cours), Lui et moi en avons profité pour visiter l’expo Andrée Putman à l’Hôtel de ville de Paris (et c’est gratuit ^^).

Élégance et style étaient au rendez-vous :

mon préféré : le piano voie lacté et son tapis. On dirait qu’une poignée de feuilles d’or a été jetée dessus…

Et puis zou, direction The tea caddy : un petit salon à côté de Notre Dame de Paris. Ambiance charmante et cosy assurée dans ce petit salon de thé anglais (le plus vieux de Paris).

Le personnel est charmant, les plats délicieux et le thé… divin!

Mention spéciale au décor so british : boiseries, vitraux… et vaisselle ornée de chinoiseries ^^

Après ce délicieux repas, direction la fac pour quelques cours sur l’édition institutionelle (plus intéressant que le titre ne le laisse entendre!) et hop, retour en plein centre de Paris, pour attraper mes affaires (et Lui au passage), pour retourner chez moi, au bal du village! (pour fêter le beaujolais nouveau).

J’ai l’impression d’avoir vécue plusieurs journées en une seule!

Bises & Belle journée!

"

  1. Programme chargé, en effet, mais tu as de la chance d’habiter à Paris où il y a plein de choses à voir, à faire et à découvrir ! En Suisse, on tourne rapidement en rond, même si on a d’autres avantages, certes, mais parfois, c’est bien monotone. Bises.

    Répondre
  2. Ce salon de thé m’a l’air très sympathique! J’aimerais bien en connaître des salons comme ça sur Londres😀

    Répondre

Laisser un commentaire

