Flux RSS

The king’s speech

Publié le

Via NMM

J’essaye tous les mercredi soir d’aller au ciné : pour l’instant lui et moi, tenons le programme (ce soir, c’est Black swan).

Donc la semaine dernière (désolée du retard, j’ai été un peu fainéante sur le coup), c’était Le discours d’un roi.

Résultat : si l’histoire est un peu banale (comment le prince Bernie,  va apprendre à ne plus bégayer grâce aux méthodes peu conventionnelles d’un orthophiste australien. En cours de route son frère aîné abdique  pour une américaine deux fois divorçée, et le voilà obligé de devenir roi et de faire son premier discours de guerre… ), la mise en scène et l’interprétation des acteurs en font un excellent film.

Vous n’avez qu’une seule envie à la fin : déclamer de grands discours en anglais!!

Colin Firth est épatant : son élocution laisse rêveur et ma foi, il n’y a rien de tel qu’un film comme celui-ci pour réviser son anglais (quel language!! çà change des films américains…)

Via Telegraph

En rentrant lui et moi avons de suite chercher le discours original de George VI. Ecoutez le bien, on entend au début un léger bégaiement et hésitation, puis on le sent gagner en assurance…

L’orthoniste utilise le virelangue pour faire travailler l’élocution du roi, en voici quelques un bien connu et d’autres tout aussi intéressant :

 Je veux et j’exige d’exquises excuses !

Si six scies scient six saucissons, six cent six scies scient six cent six saucissons.

Ah !, pourquoi, Pépita, sans répit m’épies-tu ? Dans les bois, Pépita, pourquoi te tapis-tu ? Tu m’épies sans pitié ! C’est piteux de m’épier ! De m’épier, Pépita, saurais-tu te passer ?

et un dernier en anglais… ♥

A noise annoys an oyster but a noisy noise annoys an oyster most.

« Un bruit ennuie une huître, mais un bruit bruyant ennuie une huître davantage. »

Vous pouvez en trouver davantage ici!

Bises & bonne journée

 

Une réponse "

  1. Rhhaa, j’ai bien envie d’aller voir ce film! J’espère avoir le temps bientôt🙂 Bisous et bon week-end

    Répondre

Laisser un commentaire

