Flux RSS

Un petit déjeuner chez Ladurée…

Publié le

Laduree_Bonaparte_ParisVia Paris Breakfasts

Samedi matin… rendez-vous était pris chez Ladurée avec des blogueuses. Notre point en commun (outre le fait de bloguer, bien évidemment) : nous sommes toutes des lectrices de Madeleine Miranda, qui a eu l’idée charmante de proposer une rencontre lors de son weekend à Paris.

Le lieu, donc, Ladurée. Celui de la rue Bonaparte, au beau décor de chinoiserie (et à la boutique bondée de touristes -mais n’est-ce pas le cas dans chaque Ladurée?).

Pour une fois, je n’étais pas en retard (^^), et après avoir slalommé entre les badauds devant Saint Germain, je suis entrée au salon de thé, avec un tout petit peu d’appréhension… 1)A quoi ressemblent-elles? 2) De quoi va t’on parler? 3)Je rentre directement dans le salon ou je poireaute devant…?

Pas de poireautage (surtout quand le thermomètre frôle les 0°c!), je rentre. De suite je repère deux jeunes filles seules à une grande table. Je demande confirmation auprès du serveur, et hop, c’est parti! Je fais la bise à Mademoiselle M (d’une gentillesse!!!!! -et accesoirisée d’un sac signé Karina, tout simplement waouh) et Melle Thésarde (vêtue d’une sublime robe 50’s – et je ne vous parle même pas du manteau!!). Toute petite nous rejoint bientôt (très à l’aise, comme un poisson dans l’eau, comme si elle connaissait tout le monde -trop classe, quoi…^^. j’ai remarqué son sac tout à fait à croquer, illustré par Fifi lapin), puis c’est au tour de Cathy (venue de l’est lointain (cad à au moins 1h de Paris ;p) faire du shopping -Je me demande ce qu’elle a pu dénicher? J’espère qu’elle nous en parlera sur son blog), et de Mona (savante, hyper cultivée, et qui venait juste de rendre sa thèse, ce qui expliquait son petit retard -j’avoue, classe l’excuse…moi, c’est plutôt une histoire de cheveux en bataille ou de collants mystèrieusement cachés sous le canapé…).

LADUREE_BONAPARTE_PARIS

Via Hotel Bel Ami

Le + : la conversation! Nous avons parlé parapluies, sac de Karina (je m’en suis offert un tout récemment. Et j’avoue, qu’il est fort possible que j’ai pu parader un peu avec.. ;p), des parapluies  Guy de jean, mode, du choix de la carte (thé ou chocolat? petit ou grand déjeuner? Les questions existentielles d’un ventre vide, quoi.), d’histoire avec un grand H, de blogs, d’université, de spectacles burlesques, de thèses, de chocolats chauds (où trouver les meilleurs? Pour Melle thésarde, c’est chez Hévin. Héhé, il faut donc que j’aille goûter d’ici peu pour aller voir çà ), de bonnes adresses,etc… tout en partageant un bon repas.

Le – : Le ser-vi-ce… -_-… 30 mintutes pour une caraffe d’eau, des plats qui arrivent avec des intervalles trop long (donc le chocolat chaud refroidit), et surtout je retiendrai un serveur qui marmonait (du coup on ne comprenait rien), aimable comme une porte de prison et aussi réactif qu’un poteau électrique (motivé le garçon…), [syndrome typique du serveur parisien? Dommage, certains de ses collaborateurs semblaient un peu plus débrouillards ]. A noter que le service est assez variable chez Ladurée (tout comme chez Pierre Hermé), que se soit en boutique ou salon de thé : soit vous avez de la chance et vous avez le serveur aimable (qui va même jusqu’à vous conseiller), soit vous avez pas de chance, et c’est l’autre genre (le genre « nan, mais tu me déranges là »)…

delphin enjolras_teaVia The french sampler

P.S. : j’ai bien pris des photos, mais j’ai oublié mon appreil lors d’une soirée le soir même…

j’espère le récupérer bientôt et vous poster quelques photos ^^

Bises & Bonne semaine

"

  1. C’était un vrai plaisir de vous rencontrer! (et tu me flattes, je rougis derrière mon ordinateur…) J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir bientot!

    Répondre
  2. Pingback: Madeleine à Paris (3) | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  3. Ton article est excellent! C’était un plaisir de te rencontrer, j’ai passé un très bon moment chez Ladurée🙂 Merci et à bientôt je l’espère!

    Répondre
  4. Bonjour à tous !
    Félicitation pour le site et vos publications.
    C’est un réel bonheur de venir vous relire très souvent.
    Féliciations🙂

    Répondre
  5. J’aime beaucoup les peintures que tu as choisi pour illustrer ton article (que je trouve très bien écrit!)
    Un chouette moment en bonne compagnie, je t’envie un peu😉

    Répondre
  6. Just found this, wish I could read French! But thank you for the mention, very kind of you, best wishes, Karina

    Répondre

Laisser un commentaire

