Flux RSS

week-end

Publié le

Un week-end chargé en perspective :

samedi matin, un baptême civil (j’ignorais que çà se faisait… çà peut-être une bonne alternative au baptême religieux : un parrain, un marraine et pleins de cadeaux pour l’enfant) suivi d’un déjeuner au restaurant, près de Yerres.

Puis c’est retour sur Paris, pour récupérer mes bagages, avant de filer chez mes parents déposer le tout, pour aller ensuite à une soirée anniversaire d’une amie enceinte jusqu’aux yeux….

Via shutterbuggery

Dimanche, pas de grasse mat pour moi, c’est rédactions de dossiers pour les cours, puis hop, je repars sur Paris, pour aller voir la collection du château de Gourdon avant la mise en vente (par Christie’s).

 

Emile-Jacques Ruhlmann_Bureau 'Tardieu'_ 1929_ en laque cellulosique noire_ le fauteuil en métal chromé et laque

Emile-Jacques Ruhlmann (1879-1933) Bureau 'Tardieu', modèle 1517, 1929, en laque cellulosique noire, le fauteuil en métal chromé et laque, H 76,2 cm ; L 271,8 cm. Estimation : €2.000.000-3.000.000

Via authenticite

Se serait, selon les connaisseurs, l ‘une des plus belles et des plus parfaites collection de mobilier art déco et art nouveau… (j’ai fait un master en art décoratif, alors je dois avouer que tout çà me passionne énormément, çà va être super !).

Plus d’infos ici et !

Sinon, je suis un peu triste : je me suis disputée avec une vieille amie. J’ai eu le malheur de lui faire remarquer qu’elle m’avait mal parlé. Disons qu’un « s’il te plaît » semble trop demander…😦

Du coup, elle s’est monté le chou, et me dit que c’est parce que je lui reproche pleins de choses que n’ose pas lui dire et que je l’emm**** avec des petites choses du coup… ben, non. Je veux juste que l’on me dise « s’il te plaît » et « merci« . Un véritable ami n’est pas un béni oui oui (selon moi), mais quelqu’un qui peut vous dire « hè, stop, là! tu deviens insuportable » ou « Zut, on voit ta culotte…« , non?

Bises & bon week-end!

"

  1. Super week end en perspective! Je n’étais pas non plus au courant des baptêmes civils…
    Merci pour ton gentil commentaire, pour répondre à ta question je ne porte pas de rouge à lèvres mais un gloss DiorKiss rose un peu foncé que j’estompe après l’avoir posé afin que ça fasse un peu moins shiny pute!🙂
    Bon week end alors!

    Répondre
  2. Je te souhaite de passer un très bon week-end!

    J’espère que ça va s’arranger avec ton amie, c’est toujours pénible de se disputer pour ce qui est au final pas grand chose😦

    Bisous!

    Répondre
  3. Tu as dû passer un super week end!! J’avais entendu parler des baptêmes civils et je trouve que c’est une chouette idée. Pour ma part je trouve ça plutôt bien de ne pas imposer une religion à un enfant, c’est un choix d’adulte.. et c’est comme ça que cela se faisait à l’origine. Donc un baptème juste pour placer son enfant sous la protection d’un autre adulte sans y mêler du religieux c’est pas mal. (je suis un peu bavarde, désolée..)
    Sinon j’espère que ça va s’arranger avec ton amie, mais je pense que oui, c’est aussi ça l’amitié, on se boude mais ça ne dure pas longtemps!

    Répondre

Laisser un commentaire

