Flux RSS

Le petit tour

Publié le

Au 18e et aussi au 19e, les artistes, aristocrates et fils de bonne famille faisaient le « grand tour ». Il s’agissait de partir quelques mois, grâce à un mécène,  une bourse ( par exemple le prix de Rome de l’Académie), ou sur ses propres fonds, pour faire le tour de l’Italie.

Ce voyage permettait d’éveiller le sens artistique (Madame de Pompadour y envoya son frère le marquis de Marigny), d’étudier l’art antique, de s’en inspirer. C’était bien sur aussi l’occasion de faire la fête…

L’un de mes projets de fin d’année de master 2 était l’organisation du voyage de fin d’étude  pour la promo.  çà a été assez long, un travail de groupe contraignant, mais c’est fini et tout est prêt!

Donc, jeudi, c’est direction Barcelone pour quelques jours! ^^

Picasso et Ramon Reventos dans l'atelier de J. Vidal Ventosa en 1906 à Barcelone, Joan Vidal-Ventosa, Paris, Musée Picasso

Au programme : des visites pédagogiques (conférences sur l’édition, la communication, visite d’imprimerie…) culturelles (Musée Picasso, Sagrada Familia…) et de bons moments avant la fin des cours et la soutenance !

Je n’ai jamais visité Barcelone, se sera donc une véritable découverte!! Je suis pressée de voir les œuvres de Gaudi…^^

A très bientôt!

Bises

 

"

  1. C’est génial de pouvoir faire un voyage avec ta promo, j’aurais beaucoup aimé que l’on fasse ça moi aussi à la fin de mon master!! Je n’y ai passé que deux jours mais Barcelone est une très jolie ville qui va sûrement beaucoup te plaire. J’aimerai y retourner!

    Répondre
  2. quelle jolie tradition, ce devait être épique!!! et pour barcelone : c’est juste génial, douceur de vivre , archi à tomber et fiesta!

    Répondre
  3. moi qui cherchais une photo de Ramon Reventos lol merci xD mais je comprends pas pourquoi il est si introuvable sur la toile meme el pueblo espanol pourtant ça a l’aire interressant !

    Répondre

Laisser un commentaire

