Flux RSS

Balade parisienne

Publié le

Après être partie travailler (vives les heures sup… -_-) toute la matinée (ensoleillée ^^) à Lille (1h de porte à porte… je suis tentée de postuler pour un job là-bas…), j’ai consacré mon après-midi à une longue balade dans Paris (avec Lui au bras).

rose-_smokethorn_ParisD’abord un petit tour à La Droguerie (1er arrondissement), une superbe mercerie avec un choix de rubans et boutons épatants (j’aurai envie de dire « merveilleux », mais çà ferait too much, non?); c’est un arrêt obligé pour les fan de couture et DIY.

En passant, j’en profite pour vous montrer ma dernière création : une petite robe réalisée d’après un patron des 60’s en laine carmillon. Avec sur le col et aux manches, du ruban Liberty (acheté chez Liberty pour une somme modique (-je crois que c’était des fins de série-, lors de mon dernier voyage à Londres).

Smokethorn_Paris_2011_ROBE Puis direction la Librairie gourmande, rue Montmartre (2e arrondissement) pour l’achat de quelques livres de cuisine italienne…. héhé, je pars à Rome en Juillet! On s’est loué un petit appart avec terrasse, donc en veut en profiter pour se faire de bons petits plats italiens (enfin, JE vais en profiter pour qu’il me fasse de bons petits plats… lui est très doué pour suivre les recettes, moi, je suis plutôt celle qui sait comment accommoder les restes. C’est rare que j’arrive à suivre une recette sans ajouter mon petit grain de sel : des fois çà réussit et … des fois non).

Fleurs_Smokethorn_Paris_2011Encore un peu de marche pour rejoindre  La place des victoires, pour rêver devant les belles vitrines… (celle-ci est entièrement composé de machines à coudre ^^)

Places victoires_vitrine_Paris_Smokethorn

Passage par la charmante (et un peu snob tout de même) Galerie Vivienne…

Galerie Vivienne_Paris_Smokethorn

Galerie Vivienne_Paris_SmokethornDétour ensuite par Zen Zoo, petit salon de thé taiwanais. Le service n’y est certes pas top (et il n’y a pas vraiment de place – conseil: laissez votre rugbyman à la maison), mais les thés sont un délice. J’y ai dîné un soir, et je peux donc vous confirmer que l’on y mange aussi très bien (excellent riz parfumé).

ZenZoo_Paris_SmokethornEt enfin… retour en bus!

Avant de finir, petit clin d’œil à Madeleine miranda (forcément, j’ai pensé à toi quand j’ai vu çà ^^) :

Will & Kate_jeu de cartes_ card_Smokethorn

Bises & bonne fin de week-end

"

  1. J’ai découvert ton blog récemment grâce à un message que tu m’avais laissé et je ne savais pas que tu faisais de la couture!! C’est chouette! Ta petite robe est toute mignonne, j’adore la coupe, la couleur, le biais liberty,(comment ça tout en fait?) bravo!!

    Répondre
    • Merci merci^^
      (désolée de te répondre si tard, j’avais pas de boulot qui m’e^mpêchait de passer un peu de bon temps sur les blogs!)

      Répondre
  2. Coucou! Désolé d’avoir mis trop de temps à répondre, mais merci beaucoup pour ce petit clin d’oeil! Bisous

    Répondre
  3. Ca fait tout de même une bonne balade !

    Répondre

Laisser un commentaire

