Flux RSS

Philosopher

Publié le

Philosopher et profiter de la vie, c’est ce que m’a appris Paris.

Mercredi soir, lui et moi avons profité de n’avoir pas fini trop tard pour passer chez notre traiteur italien préféré pour se déguster un petit repas tranquillou… jusqu’au moment où 200m avant de rentrer chez nous : blocage. Policiers et pompiers sont affairés à éteindre un feu qui a pris dans les combles d’un hôtel particulier place des Vosges.

Paris_Place des Vosges_incendieC’est bien malheureux et en même temps c’est très intéressant à suivre (et l’odeur!! c’est peut-être çà le plus impressionnant!). Bon, heureusement, pas de blessé.

Du coup, on contourne la place pour rejoindre de l’autre côté notre petite rue… pas de bol, tout est bloqué!! (Je avoue : là, c’était 5 min de « Ggggrrrr! »)

Bon, philosophons : c’est l’occasion de sortir à deux, se faire un petit resto sympa et de déguster.

Direction, leBreizh café, rue vieille du temple, la meilleure crêperie de Paris (et je la conseille fortement!! Coup de bol de la soirée, nous sommes arrivés pile au bon moment, car sinon, c’est réservation conseillée. Même en semaine). Les galettes sont croquantes, la crème à un petit goût de reviens-y, les glaces sont faites maison et le cidre est excellent ^^

Pour l’histoire, le fondateur du Breizh café est un breton marié à une japonaise. Du coup, ils ont ouvert une crêperie à Tokyo aussi!

Nous avons voulu rentrer chez nous après… mais la rue étant encore bloquée, il a fallu attendre 22h00 passé… (gros ras le bol là -_-).

(Bon, l’avantage? héhé, le restau du rez-de-chaussé de mon immeuble était fermé. Du coup : pas de bruit et d’odeurs dérangeantes dans la soirée ^^)

Allez, bises ;p

"

  1. Ce n’est pas facile dans tous les cas, mais c’est vrai que la vie est plus douce quand on essaye d’en voir les bons côtés! Tu m’as donné une furieuse envie de crêpes en attendant!😉

    Répondre
  2. La café Breizh… les meilleures crêpes de Paris ! Et puis j’aime beaucoup leur sens du détail.
    J’ai appris aussi pour l’hôtel particulier place des Vosges, ça m’a fait mal au cœur, je venais de visiter d’en visiter un autre pour les besoins d’une prise de vue… historique, classé qui plus est, et cette vue… c’est toujours dommage.

    Répondre
    • çà faisait un an qu’ils étaient en train de retaper cet hôtel, et ils avaient juste fini… c’est vrai que çà fait mal au coeur de voir un si beau bâtiment historique endommagé.

      Répondre

Laisser un commentaire

