Flux RSS

La réussite sans travail (oui, mais non merci)

Publié le

Ouf…. les derniers dossiers pour la fac sont rendus. Je commencais à en avoir ras le bol de tous ces projets. Il ne me reste « plus que » le mémoire… bon, il n’est pas vraiment commencé, mais ce n’est pas le premier que j’écris, alors c’est vrai que j’y vais un peu à la cool.

François Kollar, Appartement de Coco Chanel au Ritz, livre et lunettes, 1937, Paris, Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine

Côté motivation, je reste persuadée que l’on aura tous notre diplôme… çà motive à un point -_-!

Ce n’est vraiment pas terrible de savoir que, peu importe ce que vous faites, vous pouvez être certain qu’il y aura une note minimum (et supèrieure à 10), pour que la promo puisse être diplomée. Le nombre de personnes qui ne travaillent plus vraiment et se disent « à quoi bon, nous aurons quand même une bonne note« , est halluciant (et j’en fais partie).

Encore plus décourageant : ma fac n’est pas la seule à pratiquer çà. D’autres futurs diplomés voient la même chose. Vous bossez dur pour passer les sélections d’entrées à un haut niveau et une fois dedans, vous vous rendez compte que seul un travail minimum suffit… c’est vraiment galvaudé.

Sinon, cela signifit, plus de temps pour les loisirs : couture et peinture en fête!

J’ai terminé un tableau pour le bureau de J. J’espère qu’il aimera… j’ai toujours beaucoup de mal à offrir une oeuvre à quelqu’un, car non certaine qu’il appréciera.  Généralement, je laisse les personnes venir d’elles-mêmes me demander une oeuvre…

Côté couture, j’ai beaucoup de projets. Tout d’abord finir une petite robe commencée il y a un bout de temps et oubliée chez mes parents… Après, je veux me faire une robe d’été dan sun style un peu vestale. Je vais en vacances à Rome (il reste moins d’un mois, YES!!!), mais j’aime l’esprit grec… à essayer donc (à condition que çà ne finisse pas trop ploucos bien entendu… je me connais, des fois mes idées marchent et puis d’autres fois… disons que se ne sont pas les meilleurs).

Bises!

P.s. : je viens de recevoir mon résultat au TOEIC. 920. Sur 990. Non…. je n’ai pas halluciné. Cela me semblait louche, mais non, il n’y avait pas d’erreur. Et je n’ai pas vraiment travaillé. Je mets donc çà sur le compte de tous les livres que je lis en version originale (le texte est plus authentique et les livres coûtent moins chers que leur traduction française) et des nombeaux blogs anglo-saxons que je lis. [Allez, j’avoue, j’en suis toute fière, mais je ne postulerai tout de même pas pour un job en angleterre!]

 

Vogue_UKVia Ciao Vogue

"

  1. ; ) Bakibento est passée par là (Ophé) félicitations pour ton TOEIC, je passe le mien le 27 juin ! et je ne pense pas avoir un score aussi haut que le tien ^^ Bisous !

    Répondre
  2. Respect pour le toeic!! sinon pour le memoire je te rassure: je l’ai écrit en 10 jours j’ai eu 14!!et j’ai été en plus prise ds un super M2 grâce à ça … dc si en 10 jours on peut faire des miracles dc si on s’y met un peu ça peut faire des étincelles;)!

    Répondre

Laisser un commentaire

