Flux RSS

Feu d’artifice dans le coeur et l’esprit

Publié le

… Et çà y est me voilà devenue poète!!!

La joie emplit mon cœur… et surtout me donne envie de sautiller partout!

Fête de nuit au bassin de Neptune le 15 juillet 1894, Château de Versailles

J’ai reçu la confirmation que… j’étais embauchée dès début Octobre!

Pas là où j’achève mon année d’alternance (ba, non, pourquoi embaucher des jeunes que vous avez formés et rompus aux secret des plus hautes sphères, quand vous pouvez trouver une autre main d’œuvre pas chère et en plus recevoir des aides de l’Etat… Navrée, je deviens un peu rabat-joie, mais je pense que l’alternance à ses limites, comme le système des stagiaires. Certains en abusent. Je connais de nombreuses entreprises (tout comme vous sûrement) où certains postes ne sont réservés qu’aux stagiaires et alternants, sans embauche à la clé). Bon, je m’égare…

Hiiiii!! bref, je suis embauchée, youpi!! Et c’est seulement à 30 min de mon domicile, encore mieux! Et de plus, cela correspond tout à fait au « parcours » que je visais.

Feu d'artifice à Venise par Lucien Levy-Dhurmer, Paris, musée du Petit-Palais

Pour la petite histoire : j’avais commencé en histoire de l’art dans une fac prestigieuse (çà, je l’ai su après, je m’étais inscrite sans savoir).

Le bilan après 5  ans : heureusement que j’ai fais histoire de l’art, çà m’a permis de me construire une solide culture générale et de développer un sens de la débrouillardise inné!

Puis, grâce  un stage, je me suis réorientée dans une autre filière, dans une fac de  2nde zone (çà, je l’ai vu après coup). Les professeurs semblaient motivés et les cours prometteurs.Après coup, il s’est révélé que c’était surtout du bluff…

Le bilan après deux ans : J’ai appris des choses, certes. Mais heureusement, que j’ai fait un long stage (tiens, j’y ai récolté mon amoureux d’ailleurs ^^) et une année d’alternance au sein du siège d’une (très) grande entreprise. Ce qui a convaincu ma chef de me prendre, c’est ma culture et mon parcours « atypique » (d’autres recruteurs me reprochaient justement cet « atypisme »… j’aurai du leur répondre « Et bien, alors pourquoi me faire venir!?!« ). Les autres profils d’alternants là ou je travaille, sont plutôt du genre « Grande école ». C’est vraiment une grande chance qui m’a été offerte cette année (etj ‘ai pu prouver ce que je valais!). Un véritable tremplin qui m’a permis d’obtenir ce prochain poste (bon, c’est un CDD, mais c’est déjà çà, non?!)

Princesse à un feu d'artifice, dynastie Moghole, Berlin, Museum fur Islamische Kunst

J. me dit qu’après seulement un mois de recherche, j’ai de la chance…. je touche du bois pour que cela continue!!

Bises ^^

Une réponse "

  1. Toutes mes félicitations! Tu le mérites😀 J’espère que tu nous en dira plus prochainement🙂 Bon week-end!

    Répondre

Laisser un commentaire

