Flux RSS

Du style pour la vie active…

Publié le

… Le temps est gris, l’ambiance au travail un peu morose, et j’ai l’impression de ne plus rien avoir dans ma garde robe.

woman_paris-vintage_retroVia La ville inconnue

Monsieur J. chéri dirait que c’est un fait complètement faux, bien évidemment. Mais le fait est que je n’ai rien de « nouveau », plus de vêtements qui ne me lassent pas, mais surtout : je n’ai pas beaucoup de vêtements portables pour mon nouveau travail (type je travaille en bureau à La Défense pour une grosse boîte -Je n’aime pas vraiment tous ces ensemble gris, mais après lecture de pas mal de bouquins, tous recommandent de se faire discret lors du premiers mois sur un poste... « de se fondre dans la masse pour mieux s’adapter et se faire accepter ») et donc… une terrible envie (besoin ?) de shopping .

Il me faudrait des chemises féminines, aux tons doux:

Via The glamourai

chemise beige_col blanc

Via Liebe Marlene

Peut-être un petit pantalon style  1940 (boyish et si féminin… pile dans l’air du temps !):

Via Gatsby and me

pantalon_1950

Via PaperLanternPatterns

Sans parler des chaussures. Je voudrais des granny boots (petits talons pratiques, ligne féminine, lacets élégants : des chaussures parfaites, pouvant être portées autant avec des jupes que des pantalons et tailleurs!). J’ai déjà une paire, datant de l’année dernière, de chez Bocage.  Le problème étant que si niveau esthétisme, c’est top, côté solidité, il y a à redire… et pourtant c’était une paire à 100 euros -_-.

Granny boots

 Bon, pas mal de petites choses à trouver donc! De quoi garder mon style, tout en adoptant une allure plus working girl.

Et vous? avez-vous du effectuer quelques changements dans votre garde robe à l’entrée dans la vie active ?

Bises 

Laisser un commentaire

