Flux RSS

Etalée sur un fond de velours noir, une merveilleuse chevelure de femme…

Publié le

« Une planche glissa et j’aperçus, étalée sur un fond de velours noir, une merveilleuse chevelure de femme ! »    La chevelure, Guy de Maupassant

Ava GardnerVia Beyond all

Dans le numéro de Elle France de la semaine dernière (celui du 21 octobre), un article vantait le retour aux cheveux courts. Je les ai eu ainsi pendant des années et autant c’est vrai que çà donne de la personnalité, autant je trouve cela presque transcendant d’avoir quelque chose à coiffer. J’entends « coiffer » dans son sens le plus primaire (se brosser les cheveux devant la télé et les avoir tout doux à la fin ^^) au plaisir de se faire des coiffures (tendance rétro) élégantes.

jung hyeyoung_Heren_2011Via Dramabeans

Depuis deux ans je les laisse ainsi pousser : ils ne sont pas bien long car ils ont tendance à « fourcher »…

Hérodiade_ Henner_19e siècle_Musée Henner_Paris

Hérodiade par J.J. Henner, 19e siècle, Musée J.J. Henner, Paris

Je ne sais pas si comme moi vous avez tendance à devenir un peu… obsédée (!), mais quand dans certains moments je repère des fourches : hop, je n’ai plus que çà en vue. Et que je te les triture, et que je te les coupe (mèche par mèche!), et que je râle, et que je ne peux m’empêcher de faire le tri… à devenir folle! Et en plus, c’est dure de s’arrêter! -_-

Côté soin beauté des cheveux, j’utilise la crème Protéin Rx de Fekkai. Il n’a pas d’odeur particulière et laisse les cheveux doux.

Dans la même gamme,  une fois par semaine, j’utilise le shampooing clarifiant au vinaigre de cidre (qui sent délicieusement bon).  Ce shampoing permet de bien tout nettoyer et de donner un coup de brillant ^^

Tous les deux shampooings, j’utilise le shampooing Brillance Intense de Florame. J’ai ajouté dans le produit, sur les conseils de la vendeuse (et de mes magazines), quelques gouttes d’huile essentielle de géranium. çà sent fort, mais le résultat est impressionnant : de beaux cheveux, bien brillants!

Et tous les 3 mois environ, je me fais un soin maison.
La recette est toute simple:
– 2 cc de café moulue
– 1 cs de henné (j’aime prendre le rouge, pour avoir quelques reflets)
– 1 jaune d’œuf
– 2 gouttes d’huile essentielle (lavande ou géranium) // ou de l’huile d’olive (une bonne cuillère à soupe)
– un peu d’eau tiède

Mélangez bien le tout, et étalez sur la chevelure. Je recouvre le tout de papier aluminium ou d’un bonnet de douche, et je garde minimum 30 minutes.

Susan HaywardVia Detective Jessica King

Bises et excellent week-end

Laisser un commentaire

