Flux RSS

Noël DIY

Out for the Christmas Trees_1956_MET_The Jefferson R. Burdick Collection

Encore moins d’un mois avant Noël. Il est temps de se pencher sérieusement sur la question des cadeaux^^.

J’ai déjà préparé mes principaux cadeaux pour Mister J, mon amoureux chéri (je suis tellement préssée de voir sa réaction!), les parents, les frangins & co. Reste les petites choses : la déco, l’emballage, les cartes de voeux…

J’aime customiser et rendre unique les choses que j’offre (pas étonnant que je passe pour l’originale de la famille). Cela va aussi de pair avec une démarche durable : consommer peu, mais bien ! Et réutiliser des objets (sacs en papier, coupon de tissus…) fait bien entendu partie du lot.

Voici donc, un peu en désordre, de bonne idées à réaliser et à adapter à ses goûts:

– Emballer ses cadeaux dans des furoshikis. Vous pouvez aussi les réaliser très simplement : il suffit d’ourler un morceau de tissu de la taille souhaitée! Je m’en sers pour emballer mes bentos du midi ou en voyage pour ranger les menus objets et souvenirs dans la valise. L’effet Créa vous propose d’autres jolies idées de déco ici. Autre idée : acheter en brocante de vieux emabllages ou des feuilles de papiers cadeaux : rétro à souhait et unique!

furoshiki

Via the charming needle

furoshiki

Via Kaalisti

Réaliser de jolies cartes pour accompagner ses cadeaux, avec ici deux propositions ( et tuto) :

cartes

Via Ma petite valisette (papier kraft + paper tape + ruban)

Via The creative place (en anglais, mais de bonnes illustrations pour les explications : tissus + vieille carte postale + un peu de couture)

– Des petites gourmandises à glisser dans les chaussettes ou à déposer sur les assiettes:chocolats, cookies, fruits en pâte d’amande, fruits confits, marrons glacés…

Une fille ordinaire  a mis au point une façon originale de présenter ses brownies et vous en propose la recette. J’ajoute comme petite idée : Pourquoi ne pas peindre ensuite ces oeufs aux couleurs de Noel ou en les personnalisant avec les prénoms des invités ?!

oeufs en chocolat

– Sans oublier la déco! De nombreuses boutiques proposent aujourd’hui de confectionner vous même vos guirlandes en papier, en choisissant les éléments que vous souhaitez assembler (pour celles habitant Paris, je ne peux que recommander Petit Pan, vous y trouverez aussi de jolis tissus japonais pour vos furoshikis). Vous pouvez aussi confectionnemer directement vous même vos lampions (une bonne façon de recycler de jolis papiers) : et hop, le tuto ici (en anglais, mais les images aident)

ballons en papier

lampion en papier

 Bises et bonne semaine!

"

  1. Ah j’avais vu les petites cartes en sac starbucks cofee! Je les trouves vraiment mignonnes! Les dernières petites boules de noël sont vraiment mimi!

    Répondre
  2. Merci pour la mention ! Moi aussi je passe pour l’originale😛
    becs becs becs

    Répondre
  3. Je suis moi même en plein casse tête cadeaux d’autant plus que budget limité (pour cause de claquage intensif à londres sans penser à noel il y’a quelque semaines…) en tout cas ton idée pour emballer d’uliser des fukoshi japonais est juste géniale! c’est beau délicat et ça donne déjà un air précieux

    Répondre

Laisser un commentaire

