Flux RSS

Aaaah! Venise! [hors saison]

Publié le

venice_1952_wolf_suschitzky

Via Le clown lyrique

Avec J. nous venons de passer une belle semaine à Venise.

Comme nous étions « hors-saison », la ville était vivable et charmante. Bien que certains la considèrent comme une annexe de Disneyland -_-

C’est une destination qui mêle vraiment tous les publics : groupe de russes/japonais/retraités, bandes de jeunes en vadrouille, amoureux (beaucoup), esthètes et amateurs d’art…

Nous avons croisé des gens, c’était à se demander ce qu’ils faisaient ici. Juste un exemple, lors de la visite « secrète » du Palais des Doges (à réserver à l’avance) : une jeune femme aux cheveux longs et aux grands yeux bien ouverts, mâchant son chewing-gum bien bruyamment, se place devant la guide pour l’écouter. Celle-ci nous conte l’évasion de Casanova emprisonné dans la prison des plombs. L’histoire terminée, Nénette Première se retourne et dit : « Hè Bébé, il faisait quoi ici Casanova? Il se promenait?« … Derrière nous, le sol tremble, c’est « Bébé » qui arrive : 1m70 pour 200kg et tout dans la bedaine, mâchant aussi bien entendu bruyamment et bouche ouverte son chewing-gum…. Bonjour les caricatures! (et je n’exagère pas, au contraire). Enfin…

La ville est vraiment hors du temps : pas de voiture, des palais centenaires (impossible de tous les faire), une atmosphère étrange (un mélange de décadence, de romantisme, de grandeur, de luxe, de pauvreté…). Burano semblait en être la campagne, les fleurs commençaient à s’ouvrir.

La lagune avait son habituelle couleur ardoise, le ciel était d’un bleu pur et la brise légèrement salée, douce comme tout. Bref, une semaine de calme et volupté dans l’une des plus belles cités d’Europe.

Pour le logement, nous avons pris un petit appartement, ce qui permettait vraiment de vivre au rythme vénitien.

Il y a peu de vénitiens, mais ceux que nous avons rencontré étaient adorables, encore plus lorsque vous parlez quelques mots d’italien Et la nourriture…. un paradis (cher, mais quel délices!).

Bises!

"

  1. Quelle chance! J’espère que tu as passé un bon voyage🙂

    Répondre
  2. Venise est une ville que j’aime beaucoup, surtout en période de Biennale d’art ! Elle est vraiment à part par rapport aux autres villes italiennes et mérite vraiment d’être vue ! Chaque fois que j’y vais, je ne manque jamais d’aller m’asseoir à une table du célèbre Café Florian pour regarder les passants sur la Place Saint-Marc, c’est devenu un rituel incontournable pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :