Flux RSS

Tricoter, c’est un peu comme faire du yoga

Publié le

kniting is the new yoga

Via Vintage Rose Garden

C’est décidé, je me remets au tricot!

J’avais commencé, plus ou moins, en début d’année dernière et puis…. disons que la couture a pris le dessus!

C’est le Marie-Claire Idées de ce mois-ci qui m’en a redonné le goût. C’est agréable d’imaginer les futures petites mitaines qui pourront me réchauffer les mains. Bon, par contre leurs explications pour débutantes sont assez cryptiques pour une non-avertie. Heureusement, je peux compter sur youtube et les bons tutoriels postés. Je recommande ceux de Millemailles, très accessibles.

Pour le moment, je m’astreins a faire, défaire et refaire des mailles, pour bien maîtriser le processus.

Bises

Via Yuterra

 

"

  1. c’est genial !!!moi je suis plus crochet… c’est vraiment comme un yoga mais en plus tu créé quelque chose!🙂

    Répondre
  2. J’aimerais aussi apprendre à tricoter, mais quand une collègue a essayé de m’apprendre, ç’a été une catastrophe …
    J’ai hâte de pouvoir admirer tes créations🙂

    Répondre
  3. Ah le tricot! J’essaie souvent de m’y mettre quand je vois les créa des autres, mais je suis limitée au écharpe au point mousse.. Compter, mémoriser, je n’y arrive pas. Bon courage! (Ce coussin chouette est génial!)

    Répondre

Laisser un commentaire

